Mercato : Les exigences de Cristiano Ronaldo vont coûter cher au PSG et à l'OM !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Pour convaincre Cristiano Ronaldo de rester, la Juventus compte frapper sur le marché des transferts en renforçant notamment son secteur offensif. Dans cette optique, le PSG et l'OM pourraient en faire les frais puisque la Vieille Dame s'intéresse notamment à Moise Kean, Arkadiusz Milik ou encore Mauro Icardi.

Depuis l'élimination de la Juventus en huitième de finale de la Ligue des Champions contre le FC Porto, l'avenir de Cristiano Ronaldo ne cesse de faire parler. Un départ est régulièrement évoqué ces derniers jours. Le PSG et le Real Madrid sont notamment à l'affût. Mais la Vieille Dame ne compte pas lâcher si facilement sa star dont le contrat court jusqu'en juin 2022. « Pour moi, Cristiano Ronaldo est intouchable, il a un contrat jusqu'au 30 juin 2022 et il restera. On verra ensuite ce qui se passe après. Cristiano, tant sur le plan technique que sur celui de l'image, nous a donné un coup de pouce vers l'Olympe du football », expliquait ainsi Pavel Nedved, vice-président de la Juventus, au micro de DAZN. Et afin de convaincre Cristiano Ronaldo de rester, la Juve chercherait notamment à renforcer son secteur offensif par l'arrivée d'un avant-centre capable d'épauler le quintuple Ballon d'Or.

La Juve vise Milik, Kean et Icardi pour satisfaire Ronaldo

Et selon la Gazzetta dello Sport, la Juventus a déjà identifié les attaquants recherchés. Ainsi, le nom d'Arkadiusz Milik continue de circuler du côté de la Juventus. Il faut dire qu'il existerait un accord tacite entre l'attaquant polonais et l'OM afin de faciliter son retour en Serie A cet été contre une indemnité de transfert abordable. Une situation qui ne laisse pas insensible la Vieille Dame. Toutefois, les Turinois pourraient également se tourner vers le PSG. Le nom de Mauro Icardi revient régulièrement du côté de la Juve depuis quelques saisons, mais un retour de Moise Kean est également envisagé. L'attaquant italien est prêté sans option d'achat par Everton à Paris ce qui laisse une ouverture aux Bianconeri dans ce dossier. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, si la Juventus est bien aux aguets, Moise Kean est très heureux au PSG où il réalise une excellente saison. Mais alors que la Vieille Dame fait trembler les Parisiens et les Marseillais, une autre direction pourrait être privilégiée pour contenter Cristiano Ronaldo. La Gazzetta dello Sport ajoute effectivement que l'arrivée de Sergio Agüero, dont le contrat à Manchester City s'achève en juin prochain, est envisagée. Mais quoiqu'il en soit, il faudra régler le cas d'Alvaro Morata avant de bouger sur le mercato. L'attaquant espagnol est prêté par l'Atlético de Madrid et la Juventus a deux options dans ce dossier. Soit lever l'option d'achat estimée à 45M€, soit prolonger son prêt d'une saison contre un chèque de 10M€. La tendance serait d'ailleurs à ce qu'Alvaro Morata reste, ce qui pourrait faire les affaires du PSG et de l'OM. En attendant, la Vieille Dame devrait bien donner des sueurs froides aux Parisiens et aux Marseillais.

Articles liés