Bien qu’ils soient contractuellement liés au PSG et au Real Madrid jusqu’en juin 2023 et à l’été 2024, Mauricio Pochettino et Carlo Ancelotti sont entre autres envoyés du côté de Manchester United. Entraîneur intérimaire des Red Devils, Ralf Rangnick est monté au créneau au sujet de sa succession.
Alors qu’ils seront une nouvelle fois adversaires mercredi soir au Santiago Bernabeu pour le compte du 1/8ème de finale retour de la Ligue des champions opposant le RealMadrid au PSG, CarloAncelotti et MauricioPochettino pourraient bien vivre leurs derniers mois sur les bancs du RealMadrid et du PSG. En effet, pour ce qui est de Pochettino, le10sport.com vous révélait dès le mois de novembre 2021 que son cas était particulièrement discuté en coulisse dans les plus hautes sphères du club parisien. Et bien que son contrat court jusqu’en juin 2023 et que le directeur sportif Leonardo ait affirmé à L’Équipe ne jamais avoir pensé à changer d’entraîneur, Mauricio Pochettino aurait des chances d’être remercié à la fin de la saison et d’être potentiellement remplacé par ZinedineZidane. D’après le journaliste JulienLaurens, le rêve de l’ex-coach de Southampton et de Tottenham serait de retrouver la Premier League en prenant les rênes de l’effectif de ManchesterUnited. Et de son côté, CarloAncelotti ne ferait déjà plus l’unanimité au sein du comité de direction du RealMadrid qui songerait, selon ESPN, à entre autres faire appel à MauricioPochettino en cas de séparation avec Ancelotti. Le média britannique et The Times ont d’ailleurs dévoilé ces dernières heures qu’une nomination de CarloAncelotti à ManchesterUnited ne serait pas une option à écarter.
Ralf Rangnick fait le point sur son avenir et sa succession !
Mais qu’en est-il réellement ? À en croire les informations de The Daily Mail,MauricioPochettino et CarloAncelotti ne seraient pas les uniques options étudiées par la direction de ManchesterUnited. En effet, ErikTenHag aurait déjà fait part à ses dirigeants qu’il partirait à l’issue de la saison et suivrait des cours d’anglais afin d’en maîtriser la langue avec pour objectif de s’asseoir sur le banc de ManchesterUnited. Nommé entraîneur intérimaire en novembre dernier et ce, jusqu’à la fin de la saison, RalfRangnick intégrera par la suite l’organigramme de Manchester United pour les deux prochaines saisons en tenant le rôle de consultant. Et malgré les rumeurs étalées dans la presse selon lesquelles l’Allemand aurait songé à être nommé entraîneur permanent, il n’en serait rien. « Devenir entraîneur permanent ? Je n'y ai pas pensé parce que je suis concentré sur dimanche, puis sur Tottenham et ensuite sur l'Atlético. Je n'ai pas le temps d'y penser ». Outre sa situation personnelle sur le poste de coach de Manchester United,RalfRangnick a laissé entendre en conférence de presse ce vendredi que rien ne serait arrêté quant à l’identité du prochain entraîneur des Red Devils. « Je n'en sais rien. Cela dépendra évidemment du manager de la saison prochaine. Chaque entraîneur principal a son idée du football. Mais pour moi, il s'agit de continuer au plus haut niveau. Pour moi, Jürgen (ndlr Klopp) et Pep (ndlr Guardiola) sont deux des meilleurs entraîneurs en Europe. Ils ont une idée claire du football et une vision ». Pour finir, Rangnick, entraîneur intérimaire et futur consultant de ManchesterUnited, a clairement fait savoir qu’il n’y avait pas eu de réunion concernant le futur coach des Red Devils en faisant passer le message suivant sur son rôle au niveau de sa succession. « Nous avons eu une ou deux réunions avec le chef du scouting. Je ne vais pas trop en parler en détail. Nous n'avons pas trop parlé du nouveau manager ». En lice pour prendre les rênes de l’effectif mancunien, MauricioPochettino et CarloAncelotti vont donc devoir se montrer patients.