Mercato : Le vestiaire de l’OL vide son sac après le départ de Laurent Blanc
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

L’OL retrouve la Ligue 1 ce dimanche contre Le Havre, sans Laurent Blanc sur le banc, ce dernier ayant été démis de ses fonctions en début de semaine. La trêve internationale a été particulièrement animée à Lyon, en attendant la nomination de Fabio Grosso. Présent en conférence de presse ce vendredi, le capitaine Alexandre Lacazette a évoqué cette situation particulière.

L’Olympique Lyonnais sort d’une semaine particulièrement agitée. Alors qu’Alexandre Lacazette et ses partenaires retrouvent la Ligue 1 dimanche avec la réception du Havre, Laurent Blanc ne sera pas sur le banc, ce dernier ayant été démis de ses fonctions lundi. Jean-François Vulliez, Jérémie Bréchet et Sonny Anderson assurent l’intérim en attendant la nomination du nouvel entraîneur qui devrait se nommer Fabio Grosso. Présent en conférence de presse ce vendredi, Alexandre Lacazette s’est prononcé sur la situation délicate que traverse le club et ces derniers jours mouvementés.

« On lit ce qu’il y a sur les réseaux, dans la presse, on en discute… »

« C'était long, mais je pense qu'elle est arrivée au meilleur moment », a répondu le capitaine de l’OL au sujet de la trêve internationale qui s’achève. « Ça a permis aux joueurs partis de retrouver le sourire. On sait qu'à tout moment le coach peut être remplacé. On lit ce qu’il y a sur les réseaux, dans la presse, on en discute… Mais apparemment, vous êtes mieux informés que nous », a enchaîné Lacazette, relayé par Radio Scoop et RMC.

« On sait qu'on est sur un nouveau cycle »

« La semaine s'est bien passée avec le trio. On est tous revenu avec une mentalité différente, a également confié l’attaquant de retour de suspension après son carton rouge contre Montpellier. On avait une semaine avec Jeff (Vulliez), Jérémy (Bréchet) et Sonny (Anderson). On a le temps de voir le reste avec le prochain coach. On sait qu'on n'a pas été bon en début de saison on doit tous se remettre en question, je pense que tout le monde l'a fait. Un bon résultat permettrait de retrouver de la confiance. (…) J'ai eu un temps de repos pour digérer ma suspension. J'ai eu du repos pour revenir frais. Je suis totalement concerné avec le groupe. Ce qu'il se passe sur le terrain concerne seulement moi et mes partenaires. On sait qu'on est sur un nouveau cycle, ça peut être long à lancer. On va essayer de faire en sorte que le Lyon d'avant revienne au plus vite » Alexandre Lacazette espère pour cela pouvoir compter sur le soutien des supporters lyonnais : « Dès le début on se donnera à fond, en espérant que les supporters soient derrière nous. »

Articles liés