Ce lundi, le nom de Zinédine Zidane a été associé à la Juventus. Passé par la Vieille Dame lors de sa carrière de joueur, l'ancien coach du Real Madrid est l'un des profils surveillés pour prendre la succession de Massimiliano Allegri, sur la sellette. Mais selon toute vraisemblance, le champion du monde 1998 ne devrait pas se rendre en Italie.
Zinédine Zidane a parfaitement réussi sa reconversion. Ballon d'or en 1998, le Français est l'un des entraîneurs les plus titrés de ces dernières années. Et pourtant, le technicien est aujourd'hui sans poste. Depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, il profite de sa famille et ne semble pas pressé de reprendre du service. Tout au long de l'été, le PSG a essayé de la faire revenir en France, mais Zidane a refusé la proposition des dirigeants qataris.
Le nom de Zidane annoncé à la Juve
Ce lundi, Zinédine Zidane refait parler de lui. Alors que la Juventus a enregistré une nouvelle défaite en Serie A, le technicien est annoncé comme l'un des hommes susceptibles de prendre la succession de Massimiliano Allegri. Mais passé par Turin lors de sa carrière de joueur, Zidane n'a pas l'intention de faire son retour en Italie.
Mercato : Après l'échec PSG, une piste XXL se confirme pour Zidane https://t.co/8Fd0jZoJUV pic.twitter.com/gLp5dxmpIA
— le10sport (@le10sport) September 19, 2022
Zidane attend l'équipe de France
Selon les informations de Calciomercato.com, Zinédine Zidane ne sera pas le prochain coach de la Juve. Et pour cause, le technicien devrait être le prochain sélectionneur de l'équipe de France selon le portail. « J'ai envie de boucler la boucle avec l'équipe de France. J'ai connu cette équipe de France en tant que joueur. Et c'est la plus belle des choses qui me soit arrivée ! » avait déclaré Zidane en juin dernier.
Qui pour succéder à Allegri ?
La Juventus a coché le nom d'autres coachs. A en croire Calciomercato.it, Thomas Tuchel, mais aussi Mauricio Pochettino pourraient être des candidats crédibles. Toutefois, il est important de préciser que le club italien n'a pas encore pris la décision de se séparer d'Allegri. Mais en cas de nouvelles défaites après la trêve internationale, la situation pourrait se gâter.