Arrivé au terme de son contrat à Burnley, CJ Egan-Riley a décidé de s’engager libre du côté de l’OM. Peu connu du grand public, l’Anglais a l’occasion de se montrer durant cette préparation et les premières impressions du néo-Olympien sont très bonnes. De quoi séduire les fans de l’OM ainsi que Walid Acherchour, tombé sous le charme d’Egan-Riley.
L’OM poursuit sa préparation et ce mardi, le club phocéen a fait match nul face à Valence (1-1). Un match au cours duquel CJ Egan-Riley a réalisé une très bonne prestation. Dans l’attente peut-être de l’arrivée d’un nouveau défenseur central à Marseille, l’Anglais marque des points et les esprits. A commencer celui de Walid Acherchour, convaincu par ce qu’il voit d’Egan-Riley.
« J’ai hâte de le revoir »
CJ Egan-Riley réussit pour le moment son opération séduction avec le maillot de l’OM. Walid Acherchour est notamment conquis par la recrue à 0€ comme il l’a confié au micro de L’After Foot : « Angel Gomes, on connait et je suis déjà conquis parce qu’il réalise au milieu de terrain. Moi j’ai découvert Egan-Riley, le défenseur central. Je l’ai trouvé vraiment performant, beaucoup de personnalité, il convient au profil de jeu de De Zerbi. J’ai hâte de le revoir ».
« Il colle totalement au profil de défenseur que désire De Zerbi »
Toujours à propos de CJ Egan-Riley, il a ensuite ajoute : « Contre Valence, il a été très bon. Je ne connaissais pas du tout le joueur, je voulais le découvrir. Avec le ballon, il a été très propre, il a eu beaucoup de personnalité et de courage dans tout ce qu’il a voulu entreprendre. Même parfois il a pris des risques pour l’équipe. Il colle totalement au profil de défenseur que désire De Zerbi. Même athlétiquement, il correspond aux attentes. A poursuivre et on a envie de revoir ça sur les prochaines semaines ».