Mercato : Le Real Madrid et le PSG sont fixés pour cet international français !
Th.B.

Dans le cadre du prochain mercato estival, le PSG et le Real Madrid seraient potentiellement en course pour la signature de Jules Koundé qui figurerait sur les tablettes de Manchester United en marge de la fenêtre hivernale des transferts. Cependant, le FC Séville se montrerait très clair en coulisse. Explications. 

Au cours de la saison dernière, Jules Koundé a enflammé les pelouses de Liga avec le FC Séville, au point de concrètement faire grimper sa cote sur le marché des transferts. Le Real Madrid, Manchester United, Chelsea… Les clubs auraient fait la queue et semblaient prêts à frapper fort en cas d’une réelle opportunité de marché lors du dernier mercato estival alors que la clause libératoire fixée dans son contrat courant jusqu’en juin 2024 est fixée à 80M€. Chelsea semble avoir été tout proche de s’attacher ses services à l’intersaison, ce qui aurait pu engendrer le transfert de Boubacar Kamara à Séville, alors que le contrat du minot marseillais expirera à la fin de la saison. Néanmoins, l’opération est tombée à l’eau, ce qui a d’ailleurs touché Jules Koundé. « Affecté par mon transfert avorté à Chelsea cet été ? Oui un peu, mais c’est digéré ». Voici le message clair que Koundé a fait passer à Téléfoot. Et maintenant ? Selon Ok Diario, le PSG et le Real Madrid auraient pour plan de tenter leur chance en marge du prochain mercato estival pour le défenseur du FC Séville. Néanmoins, le PSG et le Real Madrid seraient dans l’obligation de se méfier de Manchester United et de Chelsea

Pas de départ de Koundé cet hiver, le PSG et le Real Madrid mis sous pression par Chelsea et United ! 

En effet, AS a dernièrement révélé que Manchester United serait susceptible de se laisser tenter par une offensive hivernale pour un éventuel transfert de Jules Koundé. Des intermédiaires auraient d’ailleurs incité United à préparer son assaut lorsque Chelsea serait un fervent admirateur du profil de Koundé depuis un long moment. Et une nouvelle tentative en janvier ne serait pas à écarter pour les Blues bien que cela s’annoncerait compliqué. En effet, selon Marca, le FC Séville refuserait de laisser filer Koundé en plein milieu de la saison et l’unique moyen pour ses courtisans de mettre la main sur l’international français serait de lever sa clause libératoire de 80M€. Séville ne serait prêt à négocier un transfert qu’une fois la saison terminée. 

Mais quelle est la position de Jules Koundé sur la question ? Alors qu’il est contractuellement lié jusqu’en juin 2024 au FC Séville, Jules Koundé n’a clairement pas fermé la porte à un départ à Manchester United pour évoluer aux côtés de son partenaire de défense en Équipe de France, à savoir Raphaël Varane. « Envie de jouer avec Varane en club ? Ça pourrait être cool ». Reste à savoir si le PSG ou le Real Madrid auront une chance de changer la donne dans les semaines voire mois à venir. 

Articles liés