Le FC Barcelone souhaiterait accueillir Raheem Sterling sous la forme d'un prêt avec option d'achat lors du prochain mercato hivernal. Mais le président de la Liga, Javier Tebas aurait l'intention d'apposer son véto.
Arrivé il y a quelques jours en Catalogne pour prendre la direction de l’équipe première du FC Barcelone, Xavi a commencé à faire passer des messages à Joan Laporta. Le technicien espagnol a demandé à son président de se montrer actif lors du prochain mercato hivernal et de mettre la main sur des renforts offensifs, malgré les énormes difficultés financières du club. Fortement endetté, le FC Barcelone a vu son plafond salarial s’effondrer et se fixer à 97M€. Malgré la situation catastrophique de son club, Joan Laporta envisagerait d’amener du sang frais et aurait notamment coché le nom de Raheem Sterling, sous contrat avec Manchester City.
Tebas opposé au prêt de Sterling ?
Peu utilisé par Pep Guardiola cette saison, Raheem Sterling ne s’opposerait pas à un départ notamment vers le FC Barcelone. Afin de ne pas verser d’indemnité de transfert, le club catalan souhaiterait l’accueillir sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Manchester City serait prêt à accepter cette proposition, mais Javier Tebas pourrait bien mettre son grain de sel dans ce dossier. Comme l’explique El Confidencial, le président de la Liga ne souhaiterait pas que le FC Barcelone enregistre le prêt de Sterling pour la simple et bonne raison que cette opération pourrait permettre à l’équipe blaugrana de contourner les règles liées au plafond salarial. Le média va plus loin, indiquant que Raheem Sterling ne rejoindra pas la Catalogne puisque Tebas apposera son véto. Une décision, qui ne devrait pas arranger la relation entre l’homme fort du championnat espagnol et Joan Laporta.