Mercato : Le RC Lens fait une grande annonce sur sa star
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Grand artisan de la saison exceptionnelle du RC Lens, Seko Fofana est sur le départ. Le capitaine lensois est tombé d’accord avec Al-Nassr depuis de nombreux jours mais le transfert bloque en raison de l’interdiction d’inscription de nouveaux joueurs du club saoudien. Franck Haise s’est confié sur ce dossier épineux.

Le RC Lens savait qu’il allait vivre un mercato mouvementé, c’est ce qu’il se passe. Ce vendredi, les Sang et Or ont officiellement vendu Loïs Openda au RB Leipzig. L’international belge s’est engagé avec le club allemand pour un montant de 50M€, bonus compris. Et Openda ne devrait pas être la seule grosse perte du RC Lens cet été. Seko Fofana, le capitaine, est lui aussi sur le départ après sa troisième saison dans le Nord.

Ça bloque pour le transfert de Fofana

En effet, Seko Fofana discute avec Al-Nassr depuis plusieurs semaines. Un accord total a été trouvé du côté du joueur mais également entre les clubs. Mais le transfert bloque car Al-Nassr n’a pas le droit d’inscrire de nouveaux joueurs en raison d’un litige concernant un deal qui date de 2018. Après le match du RC Lens contre Amiens, Franck Haise s’est confié sur le feuilleton Fofana. Et même si l’optimisme semble de mise pour ce transfert, Haise n’exclut pas un retour de son capitaine au sein de son effectif. 

«Si ça ne se règle pas définitivement en début de semaine…»

« C’est en cours de finalisation, le club concerné a un problème administratif mais ça devrait se régler dans les prochains jours. (Il ne reviendra pas ?) Si ça ne se règle pas définitivement en début de semaine… Il a un programme avec notre cellule performance, je sais qu’il s’entraîne très bien, connaissant le professionnalisme de Seko. Que ce soit pour revenir à Lens ou aller dans ce club saoudien, je sais qu’il sera prêt. On va faire notre stage à 23, si Seko arrive on sera 24 », a déclaré l’entraîneur du RC Lens au micro de Lensois.com. 

Articles liés