Mercato : Le PSG vise une énorme star, il lâche une folle annonce
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Afin d’apporter une vraie présence dans la surface adverse, le PSG recherche activement un attaquant de renommée mondiale sur le mercato. Dans cette optique, le club de la capitale a coché le nom du buteur anglais Harry Kane (29 ans). Mais alors que le capitaine de l’équipe d’Angleterre est également convoité par le Bayern Munich, le légendaire attaquant Alan Shearer s’est exprimé avec humour à ce sujet.

Kane proche du Bayern malgré un intérêt du PSG

Buteur prolifique, Harry Kane traîne derrière lui la réputation d’un joueur ne gagnant pas le moindre trophée. Ainsi, un transfert est régulièrement évoqué pour le joueur de 29 ans. Et si le PSG compte toujours s’attacher les services de ce dernier comme l’a précisé le Parisien, Kane est également proche du Bayern Munich. En revanche, un record hante toujours le buteur des Spurs. Avec 213 buts en Premier League, Harry Kane est à la portée des 260 réalisations du légendaire attaquant de Newcastle Alan Shearer.

« Donnez-moi les clés, allumez le GPS et c'est parti »

Dans des propos relayés par The Athletic, Alan Shearer s’est exprimé avec humour sur ce possible départ d’Harry Kane au Bayern, ce qui pourrait lui permettre de conserver son record. « Si Harry veut aller au Bayern, je conduirai moi-même la c... de sa voiture moi-même ; tout cela pour protéger mon record de buts en Premier League. En fait, l'espoir est presque perdu... Harry a presque 30 ans, mais il prend bien soin de lui, il n'a pas eu de blessures graves et il est tout à fait capable de revenir en Angleterre et de me dépasser dans quelques années. Bref, donnez-moi les clés, allumez le GPS et c'est parti », affirme ce dernier.

Articles liés