Mercato : Le PSG veut un crack à 60M€, c'est validé
Jean de Teyssière

Le mercato du Paris Saint-Germain commence à s'emballer. Cette fois-ci, c'est une piste au milieu de terrain qui est évoquée : celle menant au milieu défensif uruguayen évoluant au Sporting Lisbonne, Manuel Ugarte. Ciblé depuis plusieurs mois par Luis Campos, le PSG pourrait débourser 60M€, le montant de sa clause libératoire. Des recruteurs, qui ont analysé le jeu de Ugarte donnent leur avis sur le possible futur joueur du PSG.

Et si le PSG avait enfin trouvé le remplaçant de Thiago Motta ? Manuel Ugarte n'a que 22 ans mais selon L'Équipe, il n'a pas mis beaucoup de temps à s'affirmer au Sporting Lisbonne, où il a débarqué en 2021. L'Uruguayen est dur, rugueux et efficace dans les duels. Tout ce qui manquait au PSG. 

« C'est pas mal techniquement »

Pour L'Équipe, de nombreux recruteurs ont accepté de parler de Manuel Ugarte, le futur joueur du PSG. Leur nom n'a pas fuité mais l'un estime que : « C'est quelqu'un qui met beaucoup de courses, de généreux, de très accrocheur, très fort dans le un-contre-un défensif. Il est mobile, c'est un récupérateur de ballon efficace qui sait mettre la pression sur son adversaire direct », tandis qu'un autre est plus mesuré : « C'est pas mal techniquement mais dans le jeu, ça reste moyen pour le très haut niveau. »

« C'est ce dont le PSG à besoin »

Bruno Romao, entraîneur titulaire de la licence UEFA et observateur du Sporting Portugal a lui aussi évoqué Manuel Ugarte en parlant de son arrivée au Sporting, après le départ de Palhinha : « Palhinha était un pur 6, agressif, très fort dans les duels. Ugarte est un peu différent, il est également très agressif, très intense, il aime les duels, mais il est moins dominant dans le jeu aérien. En revanche, il a plus cette capacité de construire vite des actions de contre, de casser des lignes. À l'avenir, il pourra être un milieu plus "box to box", entre le numéro 6 et le numéro 8. Il n'a évidemment pas la capacité de création de Verratti. Mais il peut bien alimenter les attaquants qui aiment la profondeur, puisque c'est ce dont le PSG a besoin : trouver vite la profondeur, les situations de un-contre-un pour Mbappé. Il sait récupérer ces ballons qui offrent des transitions rapides. Ugarte est très discipliné et sait faire courir vite le ballon, il peut transformer beaucoup le milieu du PSG. Son profil s'accorde très bien à ceux de Verratti ou Vitinha. »

Articles liés