Menacé par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, le Paris Saint-Germain ne dispose pas de moyens illimités sur le mercato malgré la puissance économique du Qatar. Un problème en passe d’être réglé grâce à l’augmentation des recettes, permettant au club de la capitale de disposer d’une marge de manœuvre plus importante sur le mercato.
Les efforts, c’est bientôt terminé du côté du PSG. Malgré la puissance économique du Qatar, à la tête de l’écurie parisienne depuis 2011, LuisCampos n’a pas pu agir librement sur le mercato l’été dernier, la faute au fair-play financier mis en place par l’UEFA et à la masse salariale débordante du club causée par les contrats de KylianMbappé, LionelMessi et Neymar. Un obstacle de taille pour le conseiller sportif du PSG, qui devrait être en mesure d’agir plus librement dans les prochains mois.
Ça chauffe au PSG, il pousse une gueulante en interne https://t.co/z59jDGU1Ew pic.twitter.com/xOEbkEzyfw
— le10sport (@le10sport) April 11, 2023
Le PSG pourra agir librement
En effet, RMC confirme que le PSG devrait entrer dans les clous du fair-play financier, de quoi permettre au club d’agir plus librement sur le marché des transferts sans risquer de nouvelles sanctions. Alors que des pertes colossales ont été enregistrées ces dernières saisons, le PSG s’apprête à atteindre le cap des 800M€ de recettes lors de cet exercice, grâce notamment à ses gains de billetterie et aux 200M€ apportés sur les trois prochaines années par le fonds d’investissement luxembourgeois CVC après la cession d’une partie de la société commerciale de la LFP, le PSG empêchant la plus grosse part des 1,5 milliard d’euros déboursés.
Pas de sanctions sportives
Avec cette confirmation des informations divulguées dans un premier temps par Le Parisien ce lundi, le PSG peut donc souffler et préparer au mieux le mercato à venir tout en surveillant de près sa masse salariale, du renfort étant attendu à tous les postes. Le club échappe aussi à d’éventuelles sanctions sportives, et pourra inscrire 25 noms sur sa liste des joueurs qualifiés pour la prochaine campagne de Ligue des champions.