Attiré au PSG par le tandem Galtier-Campos qui le connaissait de l’époque du LOSC, Renato Sanches n’a jamais réussi à trouver son rythme de croisière cette saison, enchainant pépins physiques et temps de jeu limité. Une tendance qui pourrait donc inciter le PSG à le pousser vers la sortie dès le prochain mercato estival.
Alors qu’il ne lui restait plus qu’un an de contrat avec le LOSC,RenatoSanches (25 ans) avait été recruté par le PSG l’été dernier pour venir garnir le milieu de terrain. L’international portugais, attiré pour 15M€, présentait l’avantage de déjà très bien connaître LuisCampos ainsi que ChristopheGaltier, et c’est d’ailleurs le tandem qui avait privilégié cette option à Seko Fofana (RCLens), profil jugé trop cher par le PSG.
Ça chauffe au PSG, il pousse une gueulante en interne https://t.co/z59jDGU1Ew pic.twitter.com/xOEbkEzyfw
— le10sport (@le10sport) April 11, 2023
Saison compliquée pour Sanches
Mais voilà, Renato Sanches ne compte au total que 22 apparitions (toutes compétitions confondues) cette saison sous le maillot du PSG (2 buts), et traverse une période assez compliquée. Eternellement miné par ses pépins physiques, l’international portugais ne parvient pas à enchainer, et son avenir au PSG paraît très incertain.
Un départ cet été ?
En effet, comme l’annonce L’EQUIPE dans ses colonnes du jour, LuisCampos serait prêt à envisager une vente de RenatoSanches lors du prochain mercato estival. Malgré un contrat qui court 2027 avec le PSG, l’international portugais ne donne pas satisfaction, et son départ pourrait permettre de libérer une place dans l’entrejeu, secteur dans lequel Campos a déjà ciblé plusieurs profils pour cet été.