Sous contrat jusqu'au 30 juin 2025 avec le Bayern, Joshua Kimmich aurait pu changer de club au mois de janvier. En effet, le PSG aurait essayé de boucler le transfert de la star allemande. Alors que Joshua Kimmich est finalement resté à Munich, le club de la capitale aurait prévu de revenir à la charge cet été.
Lors de la saison 2023-2024, Joshua Kimmich était à la peine au Bayern. En effet, l'international allemand a eu du mal à enchainer les titularisations sous la houlette de Thomas Tuchel. Pas du tout satisfait par sa situation, le joueur polyvalent de 29 ans aurait pu quitter le Bayern au mois de janvier. Alerté par le cas Kimmich, le PSG aurait tenté de le recruter lors du dernier mercato. Toutefois, le natif de Rottweil est finalement resté à Munich.
Mercato : Un énorme flop du PSG relancé à l'étranger ? https://t.co/wtgBmvMfRM pic.twitter.com/SXpNK04rwT
— le10sport (@le10sport) July 4, 2024
Le PSG a réactivé la piste Kimmich
Selon les informations de RMC Sport, le PSG n'aurait pas tiré un trait sur Joshua Kimmich, et ce, malgré son échec l'hiver dernier. Désirant renforcer son milieu de terrain, le club de la capitale aurait réactivé la piste menant au pensionnaire du Bayern. Comme l'a indiqué le média français, Luis Enrique est un grand fan de Joshua Kimmich. L'Espagnol appréciant la qualité technique, le leadership et surtout la polyvalence du joueur, qui peut évoluer à la fois dans l'entrejeu et en tant que latéral droit. Mais quelle est la position du Bayern ?
Le transfert de Kimmich débloqué par Palhinha ?
Alors que JoshuaKimmich est engagé jusqu'au 30 juin 2025, le Bayern devrait ouvrir la porte au départ de Joshua Kimmich cet été, et ce, pour ne pas le voir partir librement et gratuitement dans un an. Le club bavarois ne comptant pas formuler une nouvelle offre de contrat à son numéro 6 d'après Caught Offside. De surcroit, comme l'a indiqué RMC Sport, l'arrivée de João Palhinha (Fulham) au Bayern pourrait faciliter le transfert de Joshua Kimmich. En plus du PSG, d'autres clubs seraient également sur les traces de l'international allemand, et notamment ManchesterCity.