Mercato : Le PSG va encore attendre pour ce phénomène
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Prêté au RB Leipzig, Xavi Simons a réalisé une très belle saison en Bundesliga, mais son avenir semble assez incertain. L’international néerlandais, qui appartient toujours au PSG, pourrait une nouvelle fois être prêté. Mais une chose est sûre, il ne prendra aucune décision avant l’Euro comme il l’a lui-même annoncé.

Xavi Simons n’a toujours pas tranché 

« Je ne déciderai qu’après l’Euro. Je veux d’abord me concentrer pleinement sur le tournoi. La grande intensité du championnat allemand et la façon dont nous avons mis la pression m’ont permis de franchir une nouvelle étape dans mon développement. C’est la meilleure décision que j’aurais pu prendre et je suis content d’avoir osé le faire », assure-t-il dans les colonnes du médias néerlandais AD, avant d’en rajouter une couche.

«Je ne déciderai qu’après l’Euro»

« Pour moi personnellement, ce fut une très belle saison avec un trophée (la Supercoupe d’Allemagne), même si nous aurions pu faire mieux. Le PSV était également un premier choix pour moi et je suis heureux d’avoir pu aider le club à reprendre la route de la Ligue des Champions. Je regarde chaque match du PSV, car tout le monde m’a montré de l’amour. Jouer la Ligue des Champions contre le Real Madrid, par exemple, a aussi été un grand honneur. Ce sont exactement les compétitions dont vous avez besoin pour grandir », ajoute Xavi Simons.

Articles liés