Mercato : Le PSG s’est tiré une balle dans le pied avec Mbappé
Alexis Brunet

Le PSG devra évoluer sans Kylian Mbappé la saison prochaine. L'attaquant a annoncé dernièrement qu'il n'allait pas prolonger son contrat avec le club de la capitale et qu'il allait donc partir à l'issue de la saison. Parmi les raisons qui ont poussé le Français à prendre cette décision, le fait d'avoir été mis à l'écart au début de la saison a joué. 

Kylian Mbappé ne sera plus un joueur du PSG la saison prochaine. L'information était connue de tous depuis de nombreuses semaines, mais le Français l'a annoncé officiellement vendredi soir. Le champion du monde sera donc resté sept ans à Paris, le temps de devenir le meilleur buteur de l'histoire du club de la capitale. 

Des promesses non tenues par le PSG 

Plusieurs raisons peuvent expliquer cette décision prise par Kylian Mbappé. D'après les informations de Sports Zone, le clan Mbappé reproche au PSG certaines promesses non tenues en 2022 et en 2023. De plus, le Français n'aurait jamais voulu d'une arrivée de Luis Enrique à Paris

Kylian Mbappé n'a pas apprécié d'être mis à l'écart 

En plus de toutes ces raisons, c'est surtout sa mise à pied qui a particulièrement marqué Kylian Mbappé. Le joueur n'a pas du tout apprécié la décision du PSG de le mettre à l'écart en début de saison, car il ne souhaitait pas prolonger. Sports Zone cite d'ailleurs une source proche du dossier : « Comment peut-on croire qu'il allait passer l'éponge une fois réintégré ? » Le club de la capitale s'est donc sans doute tiré une balle dans le pied au moment de négocier une prolongation du Français. 

Articles liés