Mercato : Le PSG prépare du lourd après la révolution du Qatar
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Alors que Christophe Galtier a été licencié par la direction du PSG, le Qatar cherchait un nouvel entraîneur. Selon toute vraisemblance, Luis Enrique devrait être le successeur du technicien français. Et l’Espagnol devrait avoir un rôle important d’emblée, notamment sur le marché des transferts qui a déjà ouvert ses portes.

Sauf surprise ou rebondissement de dernière minute, le PSG devrait nommer Luis Enrique en tant qu’entraîneur. Après la saison très décevante de Christophe Galtier, le club de la capitale n’a pas cherché à lui donner une seconde chance, le technicien français a été licencié. Et Luis Enrique devrait prendre sa succession.

Luis Enrique reprend du service

Libre de tout contrat depuis son départ de la sélection espagnole, Luis Enrique va donc retrouver un club, six ans après avoir quitté le FC Barcelone. Le technicien ibérique voudra imposer ses idées au PSG, lui qui prône un football de possession qui l’avait mené vers le sacre en Ligue des Champions en 2015. 

Un mercato très attendu

Enfin, la question du mercato va rapidement débarquer. D’après les informations du journal Le Parisien, Luis Enrique devrait peser sur le mercato du PSG, même s’il sera forcé de confronter ses idées avec celles des autres décideurs. Il faudra trouver un terrain d’entente mais Enrique aura son mot à dire.

Articles liés