Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : Le PSG et l’OM affrontent une menace commune sur le marché des transferts !

Le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille pourraient bien faire face à un danger de taille en ce mercato estival. 

Le mercato estival a ouvert ses portes et les clubs français se montrent déjà très actifs. C'est notamment le cas de l’Olympique de Marseille et du Paris Saint-Germain. Dans le sud de la France, on semble attendre de pieds ferme Gerson, qui a trouvé un accord de principe avec l’OM et pourrait donc quitter Flamengo au cours des prochaines semaines. Mais Pablo Longoria travaille également sur d’autres dossiers chauds, comme ceux liés à Leonardo Balerdi et Pol Lirola, prêtés à l’OM cette saison et demandes de Jorge Sampaoli, qui souhaiterait les garder. Du côté du Paris Saint-Germain, on voir les choses en grand. Leonardo semble en effet sur le point de boucler l’arrivée de Gianluigi Donnarumma, dont le contrat avec le Milan AC se termine le 30 juin prochain. L’Italien n’est pas seul, puisque nous vous avons révélé sur le10sport.com que le directeur sportif du PSG négocie actuellement avec l’Inter, pour Achraf Hakimi 

Paratici veut Icardi et Milik à Tottenham 

Mais il pourrait également y avoir des départs, chez les deux rivaux de Ligue 1. D’après les informations de Tuttosport, le changement de directeur sportif à Tottenham pourrait avoir des grosses conséquences sur le mercato estival. Fabio Paratici aurait en effet l’intention de réactiver les pistes qu’il avait à la Juventus... et l’une d’entre elles mènerait au Paris Saint-Germain ! Depuis son explosion à la Sampdoria en 2012, Mauro Icardi était une cible de l’ancien directeur sportif bianconero, qui a plusieurs fois essayé de le recruter et même récemment, dans un supposé échange avec Cristiano Ronaldo. Tuttosport fait remarquer qu’avec le possible départ d’Harry Kane cet été, Paratici souhaiterait miser gros sur Icardi et espère enfin rafler la mise après des années d’échec. Mais l’attaquant du PSG pourrait être accompagné... par Arkadiusz Milik ! Toujours selon Tuttosport, l’attaquant de l’Olympique de Marseille serait l’autre grand objectif de Paratici à Tottenham. Là encore, l’ancien directeur sportif de la Juventus a plusieurs fois tenté sa chance avec Milik et la presse italienne parlait au début du mois de mai dernier, de plusieurs contacts pour enfin de l’emmener à Turin. Désormais, la situation pourrait se répéter... mais avec Tottenham. 

Articles liés