Forcément déçu de l’issue du mercato hivernal pour le PSG alors qu’il souhaitait l’arrivée d’un nouvel attaquant, Christophe Galtier a néanmoins tenu à relativiser mercredi soir après la victoire à Montpellier. Et l’entraîneur parisien annonce son plan B pour tourner cette page mercato : les jeunes, sur lesquels ils compte bien s’appuyer.
Ce n’est plus un secret pour personne, Hakim Ziyech devait signer au PSG en toute fin de mercato hivernal et débarquer sous la forme d’un prêt. Mais Chelsea a fait parvenir les bons documents trop tardivement pour que l’opération ne soit validée, et ChristopheGaltier n’a donc pas obtenu son renfort offensif tant espéré au PSG suite à la vente de PabloSarabia.
L’incroyable manœuvre du Bayern Munich pour plomber le mercato du PSG https://t.co/kod8UF41ER pic.twitter.com/6H85wT42Wz
— le10sport (@le10sport) February 2, 2023
« Les jeunes vont avoir leur mot à dire »
Néanmoins, l’entraîneur parisien dispose d’une arme secrète pour atteindre les objectifs du PSG avec les jeunes titis issus du centre de formation. Il s’en est expliqué mercredi soir au micro de Prime Vidéo : « Pour différentes raisons, on n'a pas pu faire le joueur que l’on avait ciblé. On a cet effectif-là. J’ai un effectif de qualité, les jeunes vont avoir leur mot à dire dans cette deuxième partie de saison », confie Galtier.
« C’est la vie »
Et l’entraîneur du PSG relativise sur cet échec HakimZiyech en toute fin de mercato hivernal : « Je suis satisfait de l’effectif que l’on avait en début de saison. Malheureusement, on aurait pu le renforcer à la suite du départ de Pablo (Sarabia). On n’a pas pu le faire. Je crois que la responsabilité n’incombe pas à notre club. C’est comme ça, c’est la vie, on regarde devant ». Les jeunes devraient donc avoir leur mot à dire.