Désireux de renforcer le côté droit de sa défense centrale, le PSG de Nasser Al-Khelaïfi aurait coché le nom d'Illia Zabarnyi, qui est sous contrat jusqu'au 30 juin 2029 avec Bournemouth. D'après un scout anglais, le club de la capitale pourrait mettre la main sur le nouveau Willian Pacho.
En lice pour la Coupe du Monde des Clubs (15 juin - 13 juillet), le PSG aimerait profiter de la fenêtre exceptionnelle du mercato pour recruter Illia Zabarnyi (22 ans). En effet, le club de la capitale serait en quête d'un concurrent à Marquinhos sur le côté droit de sa défense centrale.
«Dans le duel, il était déjà dominant»
Lors d'un entretien accordé à L'Equipe, un scout anglais a fait un portrait robot d'Illia Zabarnyi. Selon lui, le crack ukrainien de Bournemouth a des similitudes avec Willian Pacho, recruté l'été dernier par le PSG. « Il possède une grosse culture défensive. La première fois que je l'ai vu, c'était en 2022 avec le Dynamo Kiev. Dans le duel au sol, comme le duel aérien, il était déjà dominant », a-t-il confié, avant d'en rajouter une couche.
«C'est davantage un profil à la Pacho»
« C'est un défenseur avec une bonne mobilité. Il n'est pas lent, il scanne bien l'environnement, est capable de lire le jeu et d'anticiper. C'est davantage un profil à la (Willian) Pacho. Attention, Zabarnyi n'a pas un mauvais pied. C'est plutôt un relanceur fiable. Mais ce que j'aimais bien cette année, et c'est ce qui a porté Bournemouth, c'est sa complémentarité avec Dean Huijsen. Le binôme était hyper cohérent : Huijsen très responsabilisé à la relance et Zabarnyi qui dégageait beaucoup de sûreté, de solidité », a conclu le scout anglais. Reste à savoir si Illia Zabarnyi signera finalement au PSG, et s'il représentera un danger pour Marquinhos, titulaire indiscutable à Paris depuis de longues années.