Mercato : «Le meilleur» annoncé avec Lamine Yamal !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Champion d’Espagne en titre, le FC Barcelone travaille actuellement sur son mercato estival. Le club catalan aimerait recruter Nico Williams (Athletic Bilbao), mais ne peut pas l’inscrire pour le moment. Grand ami de Lamine Yamal, l’ailier de 22 ans doit prendre son mal en patience selon Dani Olmo, qui a connu une situation similaire.

Le Barça veut poursuivre sur sa lancée. Auteur d’une belle saison en 2024-2025, le club blaugrana veut continuer à bâtir un effectif solide. Désormais, Lamine Yamal dispose du numéro 10, et tout semble indiquer que les dirigeants catalans vont construire autour de leur prodige. Grand ami du phénomène de 17 ans, Nico Williams est ciblé par Barcelone, qui est disposé à déclencher sa clause libératoire de 58M€.

Le Barça va signer Nico Williams ?

Cependant, selon le président de la Liga Javier Tebas, le Barça ne peut pas encore inscrire l’international Espagnol si ce dernier venait à signer en Catalogne : « Le Barça ne peut pas inscrire Nico Williams aujourd’hui », a lâché le président de l’instance. Une situation compliquée à gérer pour le président Joan Laporta, tandis que le meneur de jeu Dani Olmo s’est exprimé sur ce problème, que lui-même a connu la saison passée.

« Nous voulons les meilleurs, j’aime jouer avec les meilleurs »

« À Nico, je dirais de faire preuve de patience, car au final, tout s’arrange. Il est vrai que ce qui m’est arrivé l’été dernier peut semer un peu le doute, mais moi, je suis toujours resté calme et j’avais la confiance du club. c’est un joueur top, qui appartient à un autre club, et cela doit être respecté. On sait déjà comment il s’adapterait. Nous voulons les meilleurs, j’aime jouer avec les meilleurs. Nico l’a prouvé à l’Athletic et en sélection », a ainsi confié Dani Olmo en zone mixte. Reste désormais à savoir si Lamine Yamal verra son grand pote arriver au Barça cet été, alors que pour rappel le Bayern le suit également avec attention.

Articles liés