Mercato : Le grand retour d'Hatem Ben Arfa prend forme !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Libre de tout contrat, Hatem Ben Arfa serait en discussions avancées avec le LOSC. Mais son arrivée dépendra du départ de Yusuf Yazici, qui pourrait être prêté au CSKA Moscou.

L'avenir d'Hatem Ben Arfa est toujours un sujet récurrent ces dernières années. Il faut dire que le natif de Clamart sort de plusieurs courtes expériences avec le PSG, Rennes, Valladolid et les Girondins de Bordeaux. Par conséquent, il se retrouve régulièrement sur le marché et malgré des récentes saisons peu convaincantes, Hatem Ben Arfa reste un joueur convoité, notamment grâce à son talent et sa capacité à faire basculer un match. Néanmoins, du haut de ses 34 ans, l'ancien joueur de l'OM et de l'OL semblait se diriger vers une destination plus exotique puisque son nom circulait du côté de la Turquie, de la Hongrie, de la Roumanie ou plus récemment de la Tunisie. 

Ben Arfa tout proche du LOSC, mais...

Et pourtant, Hatem Ben Arfa pourrait bien faire un nouveau come-back en Ligue 1. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, le joueur de 34 ans était en contact avec le LOSC l'été dernier, sans que cela n'aboutisse à une arrivée. Mais alors que Yusuf Yazici est sur le départ, les Dogues semblent avoir relancé ce dossier. Proche d'Hatem Ben Arfa qu'il avait attiré au PSG puis à Rennes, Olivier Létang semble donc avoir l'intention de le recruter au LOSC. Selon les informations de L'Equipe, ce dossier est même en excellente voie puisque les deux parties seraient d'accord sur un contrat de six mois. Malgré tout, l'arrivée de l'ancien international français est conditionnée au départ de Yusuf Yazici dont le prêt au CSKA Moscou, assorti d'une option d'achat de 12M€, semble en bonne voie.

Articles liés