Mercato : Le feuilleton Cristiano Ronaldo prend un nouveau tournant !
Hadrien Grenier

Alors qu’il est annoncé sur le départ de la Juventus depuis des semaines, Cristiano Ronaldo serait bel et bien déterminé à l’idée de quitter le Piémont. Mais cela ne s’annonce pas si simple pour l’attaquant âgé de 36 ans.

Arrivé en provenance du Real Madrid lors du mercato estival 2018, Cristiano Ronaldo est annoncé comme étant désireux de quitter la Juventus depuis maintenant plusieurs semaines. À un an de la fin de son contrat, le quintuple lauréat du Ballon d’Or souhaiterait effectivement relever un nouveau challenge, lui qui serait déçu des résultats obtenus par les Bianconeri sur la scène européenne depuis sa venue. De ce fait, l’international portugais a été cité sur les tablettes de plusieurs écuries cet été, du Paris Saint-Germain au Real Madrid en passant par Manchester United, tandis que l’Inter Mimai rêverait de l’accueillir comme le10sport.com vous l’a annoncé. Seulement voilà, malgré ses 36 ans, Cristiano Ronaldo souhaite encore évoluer sur le Vieux Continent et semble prêt à forcer son destin alors que tout indiquait qu’il resterait à la Juventus cette saison.

Cristiano Ronaldo veut partir de la Juventus, mais…

En effet, ce dimanche, la Juventus affrontait l’Udinese pour le compte de la première journée de Serie A. Et cette rencontre, Cristiano Ronaldo a choisi de la débuter sur le banc. Cependant, cela ne vient pas de nulle part ! En effet, Fabrizio Romano et Sky Sport ont conjointement annoncé que le Portugais a demandé à ne pas être titularisé dans la mesure où il souhaiterait tout simplement s’en aller d’ici au 31 août et la clôture de ce mercato estival. Ainsi, tout indique que Cristiano Ronaldo souhaite forcer les choses pour son avenir et quitter un club au sein duquel il semble clairement ne plus vouloir s’éterniser en dépit du fait qu’il lui reste encore une année de contrat. Le décor est planté, l’ancien joueur du Real Madrid et de Manchester United souhaite s’en aller. Mais encore faut-il trouver un club intéressé prêt à formuler une proposition.

Et c’est visiblement là que la bât blesse pour Cristiano Ronaldo. En effet, Fabrizio Romano poursuit en indiquant que personne ne serait manifesté jusque-là afin d’accueillir le joueur de 36 ans cet été. Aucune offre n’aurait ainsi été transmise à al direction de la Juventus, chose qui pousse cette dernière à se montrer confiante quant à ses chances de voir le Portugais être à la disposition de Massimiliano Allegri cette saison. C’est d’ailleurs le discours qui a été tenu par Pavel Nedved en marge de la rencontre du club turinois contre l’Udinese. « Sa mise sur le banc ? Nous avons décidé avec Ronaldo. C'est normal. Ronaldo restera à 100% », a-t-il confié. Reste à savoir comment le dossier évoluera au cours des prochains jours et si un club finira par se manifester, même si cela parait en l’apparence compliqué. Le PSG a Leo Messi, le Real Madrid rêve de Kylian Mbappé que Paris ne veut pas lâcher… Les Merengue pourraient-ils rapatrier Cristiano Ronaldo comme le voudrait Carlo Ancelotti pour oublier le Français à court terme ? À suivre.

Articles liés