Alors qu’il a effectué son retour à Manchester United cet été, Cristiano Ronaldo ne serait clairement pas venu pour faire de la figuration pendant deux ans, même s’il aurait déjà une idée quant à son après-carrière.
Désireux de quitter la Juventus après trois saisons passées dans le Piémont, Cristiano Ronaldo a effectué son grand retour à Manchester United dans les derniers jours du mercato estival. Ce faisant, l’international portugais, un temps annoncé du côté de Manchester City, a paraphé un contrat de deux ans avec les Red Devils. Et clairement, le joueur désormais âgé de 36 ans ne compte pas se reposer sur ses lauriers pendant sa deuxième aventure à ManchesterUnited, d’autant plus qu’il aurait une vision à long terme avec les pensionnaires d’Old Trafford.
« Je ne serais pas surpris s'il jouait encore à 40 ans », explique Ole Gunnar Solskjaer
En effet, Cristiano Ronaldo n’a jamais caché qu’il se sent prêt à jouer au plus haut niveau jusqu’à ses 40 ans, lui qui soufflera ses 37 bougies en février prochain. Et c’est précisément le message qu’il aurait fait passer en interne si l’on en croit une source interrogée par The Sun. « Ronaldo a fait comprendre à tout le monde qu'il était revenu à United pour les aider à gagner des trophées. Mais dans son esprit, il va jouer pour eux pendant plus de deux ans. Il est encore au sommet de sa forme physique et aime montrer que rien n'est impossible », explique cette source. Un discours appuyé par son entraîneur Ole Gunnar Solskjaer : « Je ne serais pas surpris s'il jouait encore à 40 ans. La façon dont il prend soin de lui, c'est la clé, c'est la clé de tout. Il a mis chaque once d'énergie et d'efforts pour devenir le joueur qu'il est. Sa mentalité est toujours parfaite et ce n'est qu'un désir qui vient du plus profond de son être. Il va continuer jusqu'à ce que ses jambes ou même sa tête disent : ‘Non c'est fini, j'ai tout donné maintenant’ », a expliqué l’entraineur des Red Devils. Bref, tout indique que Cristiano Ronaldo se voit encore jouer un petit moment dans les rangs de Manchester United, et pas seulement sur ces deux années. Cela tombe bien, il aurait dans son contrat une option pour une troisième année supplémentaire. Néanmoins, quoi qu’il en pense, le quintuple lauréat du Ballond’Or se rapproche irrémédiablement de la retraite. Cependant, il aurait déjà tout prévu pour son après-carrière et penserait ainsi à une reconversion en tant qu’entraîneur si l’on en croit The Sun. Et pour se lancer, Cristiano Ronaldo se verrait bien prendre en charge les équipes de jeunes de Manchester United, ce qui lui permettrait en outre de superviser la progression de son fils. Cette idée est également appuyée par une source du club auprès du média anglais : « Il est obsédé par le football et sait tout sur le jeu. Beaucoup de joueurs ont commencé leur carrière d'entraîneur à United, donc il pense que ça pourrait être un bon moyen de commencer le prochain chapitre de sa carrière ». Bref, autant dire que l’histoire entre Manchester United et Cristiano Ronaldo est encore loin d’être finie, que ce soit avec un CR7 joueur ou un CR7 possiblement entraineur.