Mercato : L’Arabie saoudite prépare un premier changement XXL à Newcastle !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Newcastle a officiellement été racheté par le fonds d'investissement public saoudien (PIF), un changement d’entraîneur serait déjà dans les tuyaux chez les Magpies, et deux pistes sont actuellement à l’étude. 

Newcastle change d’ère avec l’arrivée du Fonds public d'investissement d’Arabie saoudite à sa tête. Le club anglais va disposer d’une puissance financière colossale, et de grands changements sont attendus dans les prochains mois, et le premier pourrait avoir lieu sur le banc de touche. L’avenir de SteveBruce est en effet incertain, et à en croire les informations du Mirror, deux pistes sont actuellement à l’étude pour sa succession. À la tête des Rangers, StevenGerrard serait notamment visé par les propriétaires saoudiens, tout comme PauloFonseca, libre depuis son départ de l’AS Roma cet été. AmandaStaveley, qui a joué un rôle important dans le rachat de Newcastle et qui disposera d'un siège au conseil d’administration, décidera prochainement de l'avenir de SteveBruce en consultation avec Yasir Al-Rumayyan, patron du PIF et JamieReuben, qui deviendra l’un des administrateurs du club anglais.

Articles liés