Karim Benzema a pris la décision de rejoindre la Saudi Pro League, l’élite du football saoudien, courant 2023. Se pourrait-il que l’icône du Real Madrid fasse son retour en Europe à Newcastle, propriété du fonds souverain de l’Arabie saoudite ? Michael Emenalo est monté au créneau.
En octobre 2021, The Public Investment Fund (PIF) est devenu actionnaire majoritaire de Newcastle. Entre temps, la Saudi Pro League s’est particulièrement développée avec la venue de CristianoRonaldo en janvier dernier. Ce qui a déclenché celles de Karim Benzema ou encore de Neymar.
Des stars du championnat saoudien à Newcastle ?
Star d’Al-Ittihad,KarimBenzema est heureux au sein du club de Djeddah. Néanmoins, des rumeurs de départ de grands noms de Saudi Pro League reviennent de temps à autre et notamment à Newcastle, propriété du fonds souverain de l’Arabie saoudite. MichaelEmenalo a tenu à fermer la porte à ce type de discussions.
Le successeur de Benzema a vécu un calvaire https://t.co/Rc8pfkIy13 pic.twitter.com/WsrqdvvOyH
— le10sport (@le10sport) December 17, 2023
Le directeur de la Saudi Pro League dément pour la rumeur Benzema - Newcastle !
« Un plan secret pour offrir Benzema, Kanté ou Neves à Newcastle ? Absolument pas, et ces joueurs coûteraient beaucoup d'argent et peut-être qu'ils ne voudraient pas aller à Newcastle. Les gens négligent l'indépendance et la prise de décision des joueurs eux-mêmes ». a confié le directeur de la Saudi Pro League à Sky Sports. Le feuilleton Karim Benzema est donc refermé.