Mercato : Grande annonce, Kylian Mbappé doublé par une autre star ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

L’Arabie saoudite a frappé un grand coup au cours de l’année 2023, attirant notamment dans son championnat Karim Benzema et Neymar après l’arrivée de Cristiano Ronaldo. Le pays du Golfe rêve désormais de Kylian Mbappé et ne s’en cache pas, mais la star du PSG n’est pas la seule courtisée.

Poussé vers la sortie par le PSG durant l’été après son refus de prolonger, Kylian Mbappé a vu son nom être cité du côté du Real Madrid, mais pas seulement. Le FC Barcelone, Chelsea ou encore le Bayern Munich avaient été évoqués parmi des points de chute possible pour la star des Bleus, tout comme l’Arabie saoudite ! Cela fut en tout cas l’un des rêves du pays, alors que Cristiano Ronaldo ou encore Neymar ont déjà posé leurs valises, et Michael Emenalo, le directeur de la Saudi Pro League, n’a pas encore tiré un trait sur ce dossier.

l'Arabie saoudite rêve de Mbappé, mais pas seulement

Interrogé par Marca, le boss du championnat saoudien confirme : « Avec Mbappé, la conversation est ouverte, mais nous ne savons pas ce qu'il veut faire. Notre position est très claire: tous les joueurs de ce type savent où nous sommes. S'il y a une possibilité ou un intérêt pour Mbappé de faire partie de ce que nous construisons, aujourd'hui ou dans le futur, nous ne pouvons pas rejeter cette possibilité. C'est un joueur que j’aime ». Et il n’est pas le seul.

« C'est une affaire personnelle, je l'aime beaucoup »

L’Arabie saoudite a en effet d’autres cibles pour l’avenir, à commencer par Mohamed Salah, dont le nom est également ressorti ces derniers mois. « C'est une affaire personnelle, je l'aime beaucoup. Un joueur de ce niveau et de ce talent, c'est normal que sa ligue veuille le retenir », a reconnu Michael Emenalo, précisant toutefois qu’il n’aurait pas d’offensive sans l’accord de Liverpool : « Nous les respectons et, dans ce cas, l'initiative ne viendra pas de nous ». Les Saoudiens n’auront en revanche pas besoin d’obtenir le feu vert du PSG pour Kylian Mbappé, actuellement dans sa dernière année de contrat.

Articles liés