Mercato : Kylian Mbappé est en train de plomber le PSG
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Désireux d'apporter de nombreux changements cet été, le PSG ne pensait pas devoir gérer une nouvelle fois le cas Kylian Mbappé. L’international français refuse de prolonger son contrat, ce qui a poussé le club de la capitale à l’écarter pour la tournée au Japon. Il faut dire que cet imbroglio, qui dure depuis des semaines, aurait un impact négatif sur le mercato parisien.

Le PSG n’avait pas prévu de se retrouver avec un nouveau feuilleton Kylian Mbappé cet été. C’est l’international français qui a allumé la mèche en juin dernier lorsqu’il a envoyé sa lettre aux dirigeants parisiens pour leur faire savoir qu’il ne prolongerait pas son contrat avec le PSG. Depuis, la tension est palpable entre les différentes parties. Jusqu’à ce que le club de la capitale prenne une décision qui paraissait impensable il y a encore quelques semaines.

Mbappé n’est pas parti en Asie

En effet, le PSG a décidé d’écarter Kylian Mbappé du groupe parisien pour la tournée de pré-saison en Asie. Un choix très fort du Qatar, surtout que Mbappé, pendant ce temps, s’entraîne avec le « loft » des indésirables. Pour autant, l’attaquant des Bleus n’aurait pas changé d’avis : il souhaite rester au PSG cette saison mais sans prolonger son contrat. Une décision qui n’arrange absolument pas Paris puisqu’elle a un impact clair sur le mercato. 

Le mercato du PSG, victime collatérale

« Le dossier Mbappé est un frein, c’est perçu comme ça par le PSG. Ça bloque d’autres dossiers. Ils étaient à fond sur Osimhen, c’était la priorité mais ça n’a pas marché en raison des prétentions de Naples. Ils se sont rabattus sur Kane mais il est de plus en plus proche du Bayern, on voit mal comment il pourrait changer d’avis. Il y a la piste Rasmus Hojlund mais sa priorité s’appelle Manchester United », reconnaît José Barroso dans le débrief mercato du journal L’Équipe. A un mois de la clôture du marché des transferts, le PSG a tout intérêt à trouver une solution rapide avec Kylian Mbappé.

Articles liés