Mercato - Juventus : L’étrange sortie de Klopp sur le feuilleton Cristiano Ronaldo…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que Massimiliano Allegri a confirmé les envies de départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus, qui a été officialisé ce vendredi par Manchester United, Jürgen Klopp a livré son point de vue plus tôt dans la journée sur la suite la carrière du quintuple Ballon d'or.

« Cristiano Ronaldo m’a annoncé hier son choix de quitter le club. Cristiano a salué ses coéquipiers ce matin Il ne s’est pas entraîné aujourd’hui et n’est pas convoqué pour le match contre Empoli », a indiqué Massimiliano Allegrice vendredi en conférence de presse, confirmant ainsi que Cristiano Ronaldo allait quitter la Juventus en cette fin de mercato. L’attaquant portugais avait alors un accord pour rallier Manchester City, et devait donc retrouver la Premier League cet été sous les ordres de Pep Guardiola. Cependant, ManchesterUnited a fait une irruption fracassante dans ce dossier et s'est mis d'accord avec la Juventus. Suffisant pour permettre au club d'annoncer le retour de Ronaldo à United, sous réserve d'une visite médicale de bonne facture et d'un terrain d'entente trouvé avec le clan Ronaldo sur son contrat. 

« Pas un pari sur l’avenir… »

Interrogé en conférence de presse après l’annonce du départ de Cristiano Ronaldo, l’entraîneur de Liverpool a lâché une réponse très sèche sur ce transfert à venir à Manchester City : «  Je regarde ça comme un supporter de football. Mais ce n'est pas à moi de juger ça. D'autres clubs peuvent faire des opérations comme celle-ci, qui ne représente pas un pari sur l’avenir mais seulement à court terme, c’est juste leur manière de fonctionner », indique Klopp.  

Articles liés