Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato - Juventus : La clé du dossier Giroud

Les médias italiens affirment que la discussion s’annonce difficile pour le transfert d’Olivier Giroud. Le10sport.com analyse le point de blocage principal.

Depuis quelque temps, les médias italiens indiquent avec insistance que la Juventus s’intéresse de très près au cas d’Olivier Giroud, information confirmée entre les lignes par Andrea Pirlo à la fin de l’année. Selon Tuttosport, des points de blocage existeraient cependant entre les deux parties, entre la durée d’un éventuel contrat et la position de Chelsea, pas forcément enclin à laisser filer son attaquant, qui a démontré qu’il était encore une solution solide en pointe.

La question de la durée du bail

A l’analyse, un point paraît particulièrement délicat : la question de la durée du contrat. En effet, Tuttosport annonce que la Juve ne souhaite proposer que six mois à Giroud. Dans ces conditions, il n’y a absolument aucune chance que l’attaquant français accepte, sachant qu’à Chelsea, il dispose d’une option pour une année supplémentaire à son contrat. Pour que le club bianconero ait une chance d’avoir Giroud, qui n’est pas spécialement désireux de quitter Chelsea, il faut au minimum une offre équivalente, voir plus certainement un bail d’un an et demi ferme.

Articles liés