Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato - Juventus : Cristiano Ronaldo n’est pas épargné en Italie...

Alors qu’il lui restait encore un an de contrat, Cristiano Ronaldo a décidé de quitter la Juventus en toute fin de mercato, pour retrouver Manchester United. 

C’est un feuilleton qui a duré de très longs mois. Plus précisément depuis mars 2021 et l’élimination de la Juventus en huitième de finale de la Ligue des Champions, face au FC Porto, une équipe à priori à la portée des Bianconeri. Un an après avoir été éliminé par l’Olympique Lyonnais et deux après l’Ajax Amsterdam, cet énième échec semble avoir été une sorte de déclic pour le Cristiano Ronaldo, à la recherche d’une sixième Ligue des Champions et pourquoi pas un sixième Ballon d’Or. Rapidement, la presse italienne s’est emparée de la chose et a commencé à parler d’un départ du Portugais de la Juventus. Plusieurs destinations ont été évoquées, dont notamment le Paris Saint-Germain comme nous vous l'avons expliqué sur le10sport.com, mais c’est finalement vers Manchester United que s’est porté le choix de la star de 36 ans... qui a semblé pourtant passer très près d’une arrivée chez le rival Manchester City. 

« Ronaldo aurait dû partir d'une autre manière, pas dans son jet privé pendant que Allegri parlait à l'équipe avant le match contre Empoli » 

S’il a forcé l’admiration ces trois dernières années grâce à des prestations incroyables, Cristiano Ronaldo n’a pas vraiment soigné son départ. Il fait en effet l’objet de nombreuses critiques depuis son départ vers Manchester United, comme cela a été le cas d’Alessio Tacchinardi. « Ronaldo aurait dû partir d'une autre manière, pas dans son jet privé pendant que (Massimiliano) Allegri parlait à l'équipe avant le match contre Empoli. Je m'attendais à une conférence de presse pour dire au revoir aux fans. Ils méritaient quelque chose de différent » a jugé l’ancien milieu de la Juventus, dans un entretien accordé à Tuttosport. « Il a mis la Juventus dans une situation difficile, en partant quelques jours avant la fin de la fenêtre de transfert, il est impossible de remplacer une machine à buts comme lui ». 

« La Juventus mérite plus de respect » 

D’autres sont allés plus. C’est le cas de Sergio Brio, icône de la Juventus des années 80, qui n’a pas épargné Cristiano Ronaldo. « La Juventus mérite plus de respect, je ne m'attendais pas à ce que Ronaldo snobe le club comme ça. Ce n'est pas bien de sa part. Je parle toujours en bien des trois clubs où j'ai joué : La Juventus, Lecce et Pistoiese parce qu'ils m'ont signé et ont cru en moi. Cristiano est un grand professionnel, mais ses adieux auraient dû être différents » a expliqué l’ancien défenseur, toujours dans les colonnes de Tuttosport, avant d’avouer qu’un départ était la seule solution. « Peut-être qu'ils ne se sont pas séparés d'une bonne manière, mais je suis convaincu que c'était la bonne chose pour le joueur et le club. Si un joueur est obligé de rester, il pourrait causer des dommages à ses coéquipiers et au club ». 

Articles liés