Mercato : Ils signent à l’OM, la surprise est totale
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En février dernier, l'OM tentait un pari audacieux en remerciant Gennaro Gattuso et en accueillant le duo expérimenté Jean-Louis Gasset/Ghislain Printant. Le bilan est mitigé avec une demi-finale de Ligue Europa et une septième place en championnat. Passé par Bastia, Montpellier ou encore l'ASSE, Printant est revenu sur son passage à Marseille.

A Marseille, la stabilité n’est pas garantie. Ce n’est pas la saison 2023/2024 qui prouvera le contraire. Quatre entraîneurs ont dirigé l’OM lors du dernier exercice : Marcelino, Pancho Abardonado, Gennaro Gattuso et Jean-Louis Gasset. Ce dernier a pris les rênes du club marseillais en février dernier après une défaite inquiétante à Brest (0-1). Adjoint de Gasset, Ghislain Printant est revenu sur les conditions de son arrivée à l'OM.

« C’était inespéré »

Le technicien de 63 ans ne s’attendait pas à un tel appel. « C’était inespéré parce que c’était arrivé juste après la CAN. Devant ce challenge important, on ne pouvait pas refuser. Les cinq mois passés ont été une super aventure à vivre, même si ça a été difficile. On a pris beaucoup de plaisir, partagé aussi avec ce Vélodrome qui était extraordinaire » a confié Printant.

Printant dévoile les coulisses de sa venue

Comme indiqué par Printant, un accord a été trouvé en quelques heures avec la direction de l’OM. « Jean-Louis a été en contact rapidement avec la direction. Ça s’est fait rapidement puisqu’il a été contacté dimanche et lundi après-midi on était dans la voiture pour Marseille. Rien n’était programmé. Jean-Louis était très déterminé, donc on a foncé. Très vite, j’ai senti une flamme chez Jean-Louis qui était énorme. Il fallait redonner confiance à ce groupe, qui a changé plusieurs fois d'entraîneur et qui était touché » a-t-il confié lors d’un entretien accordé à Maritima. Malheureusement, l’OM n’est pas parvenu à atteindre ses objectifs, finissant septième de Ligue 1.