Le mercato estival a officiellement ouvert ses portes le 10 juin dernier et il semblerait que parmi les multiples pistes activées par le PSG, l’une d’elles mèneraient à Wilfried Zaha. Approché par Cristiano Ronaldo et l’Arabie saoudite, l’Ivoirien pourrait faire souffler le PSG.
CristianoRonaldo a débarqué en Arabie saoudite après la rupture de son contrat à ManchesterUnited en novembre 2022. Dès lors qu’il a débarqué à Al-Nassr, le quintuple Ballon d’or affirmait vouloiir développer le football saoudien en attirant des stars. Selon The Athletic, l’entourage de CristianoRonaldo développerait notamment les infrastructures du club et aimeraient faire venir certains joueurs de Liga.
Le PSG attend Zaha, un sale coup de Ronaldo et de l’Arabie saoudite ?
D’autres options semblent être prises en considération par la ligue saoudienne de football dont la piste menant à WilfriedZaha. The Athletic affirme que comme Luka Modric, Roberto Firmino et Pierre-EmerickAubameyang, Zaha aurait été le sujet d’approches saoudiennes. De quoi permettre au PSG de prendre peur ? Selon Le Parisien, le profil de l’ailier ivoirien en fin de contrat le 30 juin prochain à CrystalPalace plairait particulièrement au Paris Saint-Germain. Le club de la capitale peut néanmoins souffler concernant la suite du dossier Zaha.
Surprise, une opération XXL de Cristiano Ronaldo dévoilée ? https://t.co/abEwGBrzSe pic.twitter.com/rUG5Fb0L7k
— le10sport (@le10sport) June 12, 2023
«Zaha ? Il veut jouer la Ligue des champions»
Agent pour Wonder Sports et Entertainment Group, ThiernoAlimouDiallo a confié à The Athletic que malgré la belle offre financière de l’Arabie saoudite, le projet de WilfriedZaha serait de disputer la Ligue des champions la saison prochaine. « Mais aujourd'hui, les joueurs qu'ils approchent ont 30 ans et plus. Ces joueurs ont tout donné au monde du football. Karim Benzema a tout gagné. Il en va de même pour N'Golo Kante. Mais pour certains joueurs, comme Wilfried Zaha, l'argent n'est pas un problème - il veut jouer la Ligue des champions ». Le ton est donné.