Arrivé entre fin décembre 2022 et début janvier 2023 en Arabie saoudite, Cristiano Ronaldo a clairement fait part de son désir de développer le football saoudien. Pour ce faire, le quintuple Ballon d’or aurait une philosophie de recrutement précise qui semble différer de celle d’Al-Nassr…
En novembre 2022, après une interview sulfureuse livrée à PiersMorgan, ManchesterUnited rompait d’un commun accord le contrat de CristianoRonaldo. Et alors qu’il était annoncé au PSG ou encore à Chelsea, c’est en Arabie saoudite que Ronaldo a signé un contrat, et plus particulièrement à Al-Nassr. Il se pourrait que N’Golo Kanté l’y rejoigne, Ronaldo d'ailleurs mettrait du cœur à l’ouvrage en coulisse.
Cristiano Ronaldo veut développer le foot saoudien grâce… à la Liga ?
Selon les informations divulguées par The Athletic, CristianoRonaldo dirigerait personnellement le développement des infrastructures d’Al-Nassr, mais pas seulement. Avec son entourage, le quintuple Ballon d’or aurait pour but d’attirer d’autres stars du football européen et chercherait notamment des joueurs issus de la Liga.
Surprise, Cristiano Ronaldo prêt à relancer le feuilleton Zidane ? https://t.co/tzkcsjvKei pic.twitter.com/doJi255s4P
— le10sport (@le10sport) June 11, 2023
Al-Nassr recherche l’archétype du joueur star vieillissant au gros palmarès
Néanmoins, les approches personnelles de CristianoRonaldo semblent différer des cibles choisies par le directeur sportif d’Al-Nassr, GoranVucevic, à en croire The Athletic. Le média britannique affirme en outre que le profil type recherché par Al-Nassr ne serait autre qu’une star mondiale vieillissante avec un palmarès assez conséquent.