C'est terminé pour Karim Benzema au Real Madrid. Après quatorze ans de bons et loyaux services, le buteur français a décidé de s'engager avec Al-Ittihad, en Arabie Saoudite. Pour le remplacer, le club espagnol a plusieurs idées en tête. Harry Kane serait le grand favori, mais un autre profil XXL susciterait la convoitise des responsables merengues.
Karim Benzema ne terminera pas sa carrière au Real Madrid. Alors qu'il avait envisagé de raccrocher les crampons au sein de la capitale espagnole, le buteur français est revenu sur sa décision ces derniers jours. En fin de contrat, il a fait savoir à ses dirigeants qu'il quitterait l'Espagne pour signer en Arabie Saoudite. Désormais à Al-Ittihad, Benzema avait justifié son départ du Real Madrid. « Il est difficile de parler avec autant d'émotions, mais je voulais remercier le Real Madrid et mes coéquipiers. Ce fut un beau chemin dans ma vie. J'ai eu la chance de réaliser mon rêve d'enfant. Je n'oublierai jamais le Real Madrid. C'est impossible, c'est le meilleur club de l'histoire. Mais je pense qu'aujourd'hui il est temps pour moi de partir et de connaître une autre histoire » avait annoncé l'ancien international tricolore.
PSG : Messi lâche sa réponse à Cristiano Ronaldo, c’est validé https://t.co/CbKZLqfQFC pic.twitter.com/Wn1XqeJHX0
— le10sport (@le10sport) June 11, 2023
Harry Kane, le grand favori
Désormais, le Real Madrid va tenter de dénicher son successeur. Une chose est sûre, ce ne sera pas Kylian Mbappé. Président de la formation merengue, Florentino Perez l'a annoncé ce samedi. L'équipe rechercherait un véritable renard des surfaces. Le profil d'Harry Kane cocherait toutes les cases selon les informations d'OK Diario. Aussi annoncé au PSG, le buteur de Tottenham est le grand favori pour remplacer Benzema.
Le plan B est dévoilé
Dans ce dossier, le Real Madrid a tout prévu. En cas d'échec dans ce dossier Kane, la formation merengue pourrait se jeter sur Lautaro Martinez, finaliste de la dernière Ligue des champions avec l'Inter. A en croire le média espagnol, l'international argentin est suivi depuis plusieurs années par la direction espagnole, qui apprécie son profil. Le feuilleton est lancé !