Recruté l’été dernier après plusieurs apparitions prometteuses à Reims, Hugo Ekitike a réalisé une première saison mitigée au PSG et se retrouve aujourd’hui mis à l’écart à la suite d'un mercato estival agité, à l’issue duquel l’attaquant français n’a pas plié bagage malgré les pistes et la volonté du club de s’en séparer. Le DTN de la FFF Hubert Fournier regrette cette situation.
Cet été, le PSG a bien déboursé près de 30M€ pour un joueur depuis laissé de côté, un montant correspondant à l’option d'achat automatique d’Hugo Ekitike qui s’était engagé en provenance de Reims l’année précédente sous la forme d’un prêt. Une première année compliquée dans la capitale pour l’attaquant français, auteur de 4 buts et autant de passes décisives en 28 matches, et dont l’attitude parfois nonchalante a fait parler. De quoi inciter le PSG à vouloir déjà tourner la page dans un été marqué par le gros dégraissage réalisé.
Ekitike mis de côté
Mais à l’inverse de JulianDraxler, Mauro Icardi ou ElChadailleBitshiabu, HugoEkitike n’a pas trouvé preneur sur le mercato, et ce malgré de nombreuses pistes évoquées. Les deux camps se renvoient aujourd’hui la balle pour désigner le responsable de ce départ avorté, le PSG reprochant à son joueur de ne pas avoir été réceptif aux propositions tandis que le camp Ekitike assure que la direction n’a pas écouté toutes les offres afin de pousser l’attaquant à Francfort dans le cadre de l’opération RandalKoloMuani. Un point de non-retour semble alors avoir été atteint, le PSG laissant de côté son numéro 44 qui n’a joué que 8 minutes sous les ordres de Luis Enrique. Une situation que regrette le DTN de la Fédération française de football.
« Ça attriste de le voir dans cette situation »
« Ça attriste de le voir dans cette situation, confie à RMCHubertFournier, le directeur technique national de la FFF. Il a fait une très bonne saison avec Reims. En termes de temps de jeu, il est en deçà de ce qu’on pourrait espérer et le fait qu’il ne joue pas a un impact sur sa progression.C’était une opportunité, je peux comprendre qu’il ait fait ce choix, il est ambitieux ». Reste à voir si le calvaire d’Hugo Ekitike prendra fin en janvier, lui qui conserverait une belle cote en Angleterre et en Italie.