Mercato : Hatem Ben Arfa a déjà bluffé tout le monde au LOSC !
G.d.S.S.

Arrivé libre au LOSC cet hiver pour se relancer alors qu’il était sans activité depuis plus de six mois, Hatem Ben Arfa affiche déjà un bel état de forme physique comme l’ont constaté son entraîneur ainsi que certains coéquipiers.

À 34 ans, Hatem Ben Arfa repart au charbon ! L’attaquant français, passé notamment par l’OL, l’OM, le PSG et l’OGC Nice continue son petit tour de France puisqu’il s’est engagé avec le LOSC en janvier, quelques mois après la fin de son aventure aux Girondins de BordeauxL’Equipe a pourtant révélé dans ses colonnes du jour que Ben Arfa avait été contacté ces derniers mois par Jorge Sampaoli à l’OM, ainsi que le Red Star (National), le FC Versailles 78 (National 2) et quelques clubs turcs, mais il a finalement attendu janvier pour trouver le challenge de haut niveau qu’il attendait. Et malgré ses six mois d’inactivité, Ben Arfa impressionne déjà au LOSC.

« Je l'ai trouvé très affûté »

Interrogé en conférence de presse ce vendredi, le capitaine lillois Benjamin André s’est confié sur les premiers pas d’Hatem Ben Arfa, et le milieu de terrain semble bluffé par la condition physique de son nouveau coéquipier : « Je suis agréablement surpris. En général, quand on coupe aussi longtemps, on se dit que c'est difficile de garder une certaine dynamique physique. Mais je l'ai trouvé très affûté. Il avait les cannes dès ses premiers entraînements. Il a toujours son coup de rein, ses qualités de démarrage et de un contre un. Logiquement, tu es censé perdre tes repères quand tu t'entraînes moins avec un groupe. Et lui je l'ai trouvé très à l'aise », assure le capitaine du LOSC. Même son de cloche chez son entraîneur, Jocelyn Gourvennec : « Il montre de très bonnes aptitudes sur le plan athlétique, il a de bonnes sensations. Il sera encore mieux dans les semaines à venir en jouant et en s'entraînant régulièrement. C'est vrai que c'est une bonne surprise de le voir à ce niveau après cette coupure. Il va être intéressant pour nous », poursuit l’entraîneur du LOSC sur Hatem Ben Arfa. Reste désormais à savoir si Gourvennec fera suffisamment confiance à l’international français (15 sélections) pour l’aligner dimanche lors du gros choc qui se profile contre le PSG en Ligue 1. Une affiche qui permettrait éventuellement à Ben Arfa de confirmer les bonnes premières impressions depuis sa signature chez les Dogues, mais également de montrer au club parisien qu’il s’était trompé en le laissant au placard durant son passage au Parc des Princes.

Articles liés