Mercato - FC Nantes : Domenech a déjà fait de grosses demandes à Kita !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le mercato d'hiver est lancé, Raymond Domenech, nouvel entraîneur du FC Nantes, aurait réclamé trois renforts à Waldemar Kita, tout en ayant conscience que des départs ne sont pas à exclure.

Nommé sur le banc du FC Nantes afin de remplacer Christian Gourcuff, Raymond Domenech nourrit de belles ambitions pour son retour sur un banc de touche, dix ans après son départ de l'équipe de France. Et afin de permettre aux Canaris d'assurer leur maintien le plus rapidement possible, l'ancien sélectionneur des Bleus a récemment évoqué ses exigences pour le mercato d'hiver. « Il est possible que ça bouge, mais pas à n'importe quel prix. Je veux faire un vrai bilan ici avec les forces en présence. Je pars souvent avec un a priori favorable sur les joueurs, à eux de montrer. Quand ils ont un nouveau coach, ils veulent montrer ce qu'ils savent faire. On va voir aussi au niveau du centre de formation. Ensuite, on fera un bilan. On avance avec ceux qui sont là », confiait-il en conférence de presse. Et visiblement, le nouvel entraîneur du FC Nantes sait ce qu'il veut et a déjà identifié les besoins des Canaris.

Domenech veut trois renforts

Présent au micro du podcast Sans Contrôle, intégralement consacré à l'actualité du FC Nantes, David Phelippeau a fait le point sur le mercato du FC Nantes. Et le journaliste de 20 Minutes révèle d'abord que Raymond Domenech a tenté le coup pour William Saliba. « Le FC Nantes a pensé à William Saliba qui a été prêté à Nice. Il en a été question à Nantes, mais c'était visiblement assez compliqué comme dossier », confie-t-il. Mais l'ancien défenseur de l'ASSE, en difficulté à Arsenal, a finalement été prêté à l'OGC Nice. Cela signifie toutefois que l'ancien sélectionneur des Bleus souhaite attirer un nouveau défenseur central, peut-être dans l'optique de replacer Andrei Girotto au milieu de terrain. Justement, un milieu de terrain est également attendu. Dans cette optique, Giannelli Imbula, à l'essai ces derniers jours, pour signer un contrat avec le FC Nantes. Enfin, Raymond Domenech souhaiterait aussi attirer un attaquant expérimenté dans un secteur de jeu très jeune.

Côté départ, ça pourrait bouger également. Toujours selon David PhelippeauAbdoulaye Touré a de grandes chances de partir. Convoité par le Torino, le milieu de terrain devrait être le premier gros départ du côté du FC Nantes. Mais peut-être pas le dernier. Le journaliste de 20 Minutes ajoute que tout est possible pour Randal Kolo Muani. Révélation de la première partie de saison chez les Canaris, l'attaquant de 22 ans voit son contrat s'achever en juin 2022 et ne sera pas retenu en cas de belle offre. Enfin, un départ de Renaud Emond est également dans l'air. Peu utilisé par Christian Gourcuff, le Belge aurait des touches en Jupiler League.

Articles liés