Dans les petits papiers du PSG et de Manchester City notamment, Lionel Messi apprécierait le vent nouveau qui souffle en Catalogne et sur le FC Barcelone. Si bien qu’il envisagerait de prolonger son contrat et de baisser son salaire.
Depuis l’épisode du burofax en août dernier, LionelMessi est annoncé sur le départ alors que son contrat au FCBarcelone arrive à expiration au mois de juin. Cependant, beaucoup de choses se sont passées depuis. JosepMariaBartomeu et l’ensemble de l’ancienne direction du FCBarcelone ont démissionnés en octobre dernier. JoanLaporta, ex-président du Barça de 2003 à 2010 a été réélu début mars et en parallèle, le FCBarcelone va mieux sportivement parlant sous la houlette de RonaldKoeman. De quoi redistribuer les cartes pour son avenir alors que le PSG et ManchesterCity seraient toujours en embuscade pour le sextuple Ballon d’or.
Le Barça pour Messi quitte à baisser son salaire
Capitaine du FCBarcelone, LionelMessi apprécierait la direction que prendrait le projet sportif porté par l’entraîneur RonaldKoeman avec l’utilisation des jeunes notamment. C’est en effet l’information communiquée par Eurosport España. Si bien que Messi serait prêt à accepter une baisse salariale si cela lui permettait de continuer à rêver d’un titre européen au FCBarcelone avec à la manoeuvre du projet le président JoanLaporta. LionelMessi semblerait avoir arrêté son choix qui porterait sur le Barça.