Mercato : Entre le PSG et le Real Madrid, Mbappé n’a toujours pas tranché !
Thibault Morlain

Pour le moment, le flou est toujours total concernant l’avenir de Kylian Mbappé. Le joueur du PSG n’aurait d’ailleurs toujours pas pris de décision concernant la suite à donner sa carrière alors que le Real Madrid lui tend également les bras. 

Cela fait maintenant de très longs mois que le feuilleton Kylian Mbappé anime la rubrique mercato. L’été dernier, le PSG aurait refusé jusqu’à 200M€ du Real Madrid pour son prodige. Mais pour les Merengue, l’arrivée du Français pourrait finalement n’être que partie remise. En effet, Mbappé arrive au terme de son contrat. C’est donc libre qu’il pourrait débarquer au Real Madrid, mais le Qatar n’a pas dit son dernier mot. Ainsi, du côté de Doha, on s’est activé pour dérouler le tapis rouge à Kylian Mbappé et lui offrir un véritable pont d’or afin de le convaincre de prolonger. Des efforts colossaux qui auraient visiblement permis d’inverser la tendance. Alors qu’un départ au Real Madrid semblait inéluctable il y a peu de temps, le10sport.com vous avait révélé que Mbappé pensait de plus en plus à une prolongation. D’ailleurs, lors de sa dernière sortie, le joueur du PSG avait fait une énorme annonce à propos de son avenir, assurant : « Je n'ai pas fait mon choix. Tout le monde sait que je n'ai pas pris ma décision. Je réfléchis parce qu'il y a de nouveaux éléments, plein de choses, plein de paramètres et je n'ai pas envie de me tromper, j'ai envie de faire le bon choix. Après, je sais que ça tarde un peu pour les gens, on en parle tous les jours ». 

Mbappé toujours en pleine réflexion ! 

Et pour Kylian Mbappé, la réflexion serait toujours en cours. Le PSG ? Le Real Madrid ? Le choix n’est pas encore fait pour le champion du monde. D’ailleurs, ces dernières heures, en Espagne, on s’enflamme notamment pour le voyage de la mère de Mbappé au Qatar qui pourrait ainsi servir afin que les deux parties discutent pour une prolongation. Ce vendredi, Marca a d’ailleurs confirmé la tendance en ce qui concerne le feuilleton Mbappé : aucune décision définitive n’est pour le moment actée pour le joueur du PSG. Des sources proches des négociations assurent pourtant que le Real Madrid est toujours en pole position dans ce dossier. Il n’empêche qu’il existerait encore quelques divergences avec la Casa Blanca, notamment en ce qui concerne la question des droits à l’image. Souhaitant avoir le contrôle total sur le sujet, Mbappé réclamerait 100% de ses droits au Real Madrid, se disant toutefois prêt à revoir quelque peu à la baisse ses demandes. De son côté, le club président par Florentino Pérez n’accorde en général que 50%. 

De plus, à côté de cela, certaines sources indiquent également que le PSG n’est toujours pas hors course et ne l’a jamais été. Et forcément, avec sa puissance financière, le club propriété du Qatar a de quoi exposer de sérieux arguments à son numéro 7. Mais rien n’est donc encore fait et ce n’est qu’après les réunions qui vont se tenir avec le PSG et le Real Madrid que Kylian Mbappé prendra sa décision et c’est seul qui le fera. 

Articles liés