Alors que le PSG scruterait le marché afin de saisir la moindre opportunité, le dossier Franck Kessié échapperait aux directeur sportif Leonardo…
À l’occasion du dernier mercato estival, le PSG est parvenu à mettre la main sur quatre joueurs qui disposaient du statut d’agent libre en les personnes de GeorginioWijnaldum, Gianluigi Donnarumma,SergioRamos et LionelMessi. D’ailleurs, Leonardo et la direction sportive du PSG ont été imités par le FCBarcelone. Le comité de direction du Barça avaient eux aussi pris la décision de profiter des opportunités sur le marché des agents libres et ont ainsi recruté MemphisDepay, Eric Garcia ainsi que SergioAgüero, qui a cependant été contraint de prendre sa retraite en raison de son arythmie cardiaque. Et en marge de la prochaine fenêtre des transferts, le FCBarcelone semblerait être bien emballé par l’idée de mener à bien de nouvelles opérations avec de futurs agents libres. C’est notamment le cas d’Andreas Christensen, qui devrait signer un contrat d’au moins trois saisons au FCBarcelone dans les prochains jours quand CesarAzpilicueta ou encore NoussairMazraoui, également en fin de contrat à Chelsea et à l’Ajax Amsterdam seraient des solutions pour le FCBarcelone. Du côté du PSG, les dossiers PaulPogba, OusmaneDembélé et AntonioRüdiger seraient d’actualité lorsqu’une opération commune entre le FCBarcelone et le PSG serait à signaler, à savoir Franck Kessié. Sous contrat au Milan AC jusqu’en juin prochain, ce dernier ne devant pas être prolongé, Kessié aurait les faveurs des deux cadors européens.
Franck Kessié préférerait le Barça au PSG…
Cependant, le journaliste RudyGaletti affirmait sur son compte Twitter lors de cette première quinzaine de mars que XaviHernandez cultiverait un intérêt concret pour FranckKessié. L’entraîneur du FCBarcelone se serait même entretenu avec l’international ivoirien à maintes et maintes reprises. Le milieu de terrain du MilanAC aurait communiqué sa volonté à Xavi de venir évoluer sous ses ordres au FCBarcelone à la prochaine intersaison.
Une réunion pour boucler l’opération Kessié prévue à Barcelone
Une tendance confirmée ce dimanche par MatteoMoretto. Journaliste pour Sky Sport, Moretto a confié que FranckKessié aurait une préférence claire pour le FCBarcelone et l’offre formulée par le Barça plutôt que celles des clubs anglais intéressés par son profil. Une ultime entrevue serait programmée entre le clan Kessié et les dirigeants du FCBarcelone afin de définitivement se mettre d’accord pour son arrivée libre à l’issue de la saison. Le PSG sait donc à quoi s’en tenir…