Mercato - PSG : Leonardo veut s'attaquer à ce crack du Barça !
Amadou Diawara

En fin de contrat le 30 juin 2023 avec le FC Barcelone, Gavi aurait alerté plusieurs écuries européennes. En effet, le crack de 17 ans serait dans le viseur du PSG, de Liverpool, Manchester United, Chelsea et du Bayern, entre autres. 

A seulement 17 ans, Gavi a déjà réussi à s'offrir une place en équipe première du FC Barcelone. Et alors qu'il sera en fin de contrat le 30 juin 2023, le crack espagnol risque de ne plus faire long feu au Barça. En effet, Xavi pourrait être contraint de vendre Gavi lors du prochain mercato estival s'il n'arrive pas à le prolonger d'ici-là, et ce, pour éviter un transfert libre et gratuit un an plus tard. Ce qui n'aurait pas échappé au PSG.

Le PSG au coeur d'une bataille titanesque pour Gavi ? 

Selon les informations de Mundo Deportivo, la situation contractuelle de Gavi aurait alarmé le PSG de Mauricio Pochettino. En effet, le club de la capitale serait prêt à en profiter pour se jeter sur le crack du FC Barcelone lors du prochain mercato estival. Toutefois, le PSG serait loin d'être seul sur ce dossier. A en croire le média espagnol, Liverpool, Manchester United, Chelsea et le Bayern, entre autres, seraient également à l'affût pour Gavi. Au contraire, Manchester City ne serait pas sur les traces du protégé de Xavi. Pour rappel, Gavi disposerait d'une clause libératoire fixée à 50M€ jusqu'au 30 juin. Passé cette date, il faudra débourser 100M€ pour s'attacher ses services. 

Articles liés