Libre de tout contrat, Cédric Bakambu s’est engagé avec l’OM cet hiver. Un choix du Congolais à propos duquel on en sait un peu plus.
Cette saison, Arkadiusz Milik était très attendu à l’OM, mais le Polonais n’a fait que décevoir. D’ailleurs, Jorge Sampaoli n’a pas hésité à prendre des décisions fortes en plaçant son attaquant sur le banc de touche, préférant même Dimitri Payet en pointe. Ainsi, un nouvel élément offensif était recherché cet hiver et Sampaoli a vu Cédric Bakambu débarquer sur la Canebière. Libre de tout contrat suite à la fin de son aventure en Chine, l’ancien joueur de Sochaux a ainsi fait son retour en Ligue 1.
Les dessous du dossier Bakambu
Depuis cet hiver, Cédric Bakambu est donc un joueur de l’OM. Les choses auraient toutefois pu se dérouler autrement pour le Congolais. En effet, comme l’explique L’Equipe ce dimanche, fin 2021, Bakambu disposait d’une offre du FC Séville. Le club andalou lui proposait toutefois un contrat de seulement 6 mois. L’attaquant de 30 ans a finalement opté pour l’OM, étant notamment séduit par les mots de Pablo Longoria, le contrat jusqu’en 2024 et le salaire qui va avec.