Mercato - Barcelone : Nouveau rebondissement pour l'avenir de Coutinho ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Prêté avec option d'achat à Aston Villa jusqu'à la fin de la saison, Philippe Coutinho continuerait de susciter la convoitise d'autres équipes de Premier League comme Arsenal.

Le FC Barcelone s’est enlevé d’un poids en se séparant de Philippe Coutinho lors du dernier mercato hivernal. En grande difficulté au sein du club catalan, l’international brésilien, recruté 135M€ en 2018, n’a jamais justifié le prix investi et a été prêté à Aston Villa jusqu’à la fin de la saison. En Premier League, le joueur retrouve peu à peu son niveau et du temps de jeu. Ravi de ses débuts, Steven Gerrard espère le conserver et souhaite lever l’option d’achat, fixée à 40M€. « Je sais que les propriétaires sont très ambitieux, donc nous allons analyser la situation au fur et à mesure. Mais s'il s'agissait de moi et de mon argent, vous savez ce que je ferais » a confié le coach d’Aston Villa.

Arsenal s'immisce dans le dossier Coutinho

Aston Villa, limité au niveau financier, devra fournir un gros effort pour s’offrir Philippe Coutinho à la fin de la saison. Et certaines équipes aimeraient profiter des difficultés des Villans pour sauter sur l’occasion. Selon les informations de Sport, c’est le cas d’Arsenal, à l’affût dans ce dossier. Les Gunners pourraient transmettre une offre au FC Barcelone et tenter de recruter Coutinho lors du prochain mercato estival, même si Aston Villa garde la main. Tottenham, mais aussi West Ham pourraient également se mêler à la lutte.

Articles liés