Devenu conseiller football du PSG l'été dernier afin de remplacer Leonardo, Luis Campos occupe en parallèle les mêmes fonctions au Celta Vigo. Une situation qui a largement été commentée puisque de nombreux observateurs ont critiqué le fait que le dirigeant portugais occupe deux postes similaires. Mais Luis Campos assure qu'il peut mener de front les deux dossiers.
? ???? ?????? ??? pic.twitter.com/nEGrQuLsQu
— RC Celta (@RCCelta) November 28, 2022
«Je peux travailler dans les deux clubs grâce à la structure dont je dispose»
En effet, à l'occasion d'une conférence de presse organisée pour le Celta Vigo, Luis Campos a assuré que grâce à la structure de son réseau, cela lui permet de travailler pour plusieurs clubs sans aucun problème. « Je peux travailler dans les deux clubs grâce à la structure dont je dispose. Je suis d'Esposende, à 80 kilomètres de Vigo. Je suis en train de construire une maison là-bas. J'adore LaLiga et si cela ne tenait qu'à moi, je resterais au Celta pendant de nombreuses années, même si dans le football, tout dépend des résultats. J'aimerais rester ici (à Vigo) pendant de nombreuses années », explique-t-il dans des propos rapportés par CulturePSG.
Campos annonce la couleur pour son avenir... au Celta Vigo
D'ailleurs, Luis Campos semble se projeter facilement sur l'avenir au Celta Vigo. « Le projet n'appartient pas à Luis Campos, il appartient au Celta. Quand on commence à travailler en équipe, personne n'est au-dessus des intérêts du club. Il est très important que les projets sportifs et économiques aillent de pair pour qu'il y ait une stabilité », assure-t-il avant de détailler sa méthode de travail. « Je travaille en tant que conseiller externe depuis de nombreuses années, c'est ma méthode, ma vision et ma façon d'être dans le monde du football. Il y a un excellent groupe de travail au club et je me sens très bien ici », conclut Luis Campos.