Des accusations sont lancées, le PSG se frotte les mains
Pierrick Levallet

Devenu l'un des clubs les plus importants du championnat anglais au cours de la dernière décennie, Manchester City fait l'objet de graves accusations. La Premier League soupçonne les Citizens d'avoir commis un bon nombre d'infractions au règlement financier au cours des dernières saisons. Manchester City risquerait gros, et cela pourrait profiter au PSG.

Racheté par le fonds d’investissement d’Abu Dhabi en 2008, Manchester City est entré dans une nouvelle dimension presque en même temps que le PSG avec l’arrivée du projet QSI. Comme le club de la capitale, les Citizens se sont forgés un effectif taillé pour l’Europe au fil des années et possèdent désormais certains des meilleurs joueurs de la planète. Mais ces dernières heures, le club de Premier League fait l’objet de graves accusations.

100 infractions en 9 ans du côté de Manchester City ?

Après l’UEFA, qui avait ouvert une enquête dans le cadre du fair-play financier, la Premier League s’est aussi mise à enquêter sur Manchester City. Et via un communiqué publié sur son site officiel, la ligue a rendu son verdict. « Conformément à la règle W.82.1 de la Premier League, la Premier League confirme qu’elle a renvoyé aujourd’hui à une commission, en vertu de la règle W.3.4 de la Premier League, un certain nombre d’infractions présumées aux règles de la Premier League commises par le Manchester City Football Club » peut-on lire. Et le constat s’annonce salé pour les Sky Blues puisqu’ils auraient commis au moins 100 infractions au règlement financier de la Premier League au cours des 9 dernières saisons.

Le PSG se tient prêt pour Bernardo Silva

Dans cette optique, Manchester City risquerait de lourdes sanctions si ces accusations sont prouvées. Comme la Juventus, les Citizens pourraient écoper d’une amende, d’un retrait de points, voire d’une exclusion. Dans cette optique, plusieurs joueurs pourraient être amenés à quitter le navire, comme Bernardo SilvaLe10Sport.com vous a révélé en exclusivité que le Portugais était sur les tablettes du PSG. La situation dans laquelle Manchester City se trouve pourrait ainsi faciliter les affaires du club de la capitale. À suivre...

Articles liés