Entre Cristiano Ronaldo et Manchester United, de par leur histoire commune, tout était réuni pour que le deuxième mariage soit beau. Pour autant, c’est l’extrême opposé qui a eu lieu avec une séparation violente dans les propos. Du point de vue d’Ole Gunnar Solskjaer, il ne fallait finalement pas remettre le couvercle.
C’était la grande surprise du mercato estival de 2021. Alors qu’il avait poussé un coup de gueule sur la désinformation à son sujet plus tôt dans la fenêtre des transferts lorsque les médias évoquaient des envies d’ailleurs pour lui, CristianoRonaldo quittait bel et bien la Juventus en toute fin de mercato… pour retrouver ManchesterUnited.
Le retour de Cristiano Ronaldo à United a viré à la catastrophe
De 2009 à 2021, CristianoRonaldo avait bâti sa légende loin de ManchesterUnited au RealMadrid et donc à la Juventus. Et quand bien même les retrouvailles laissaient présager de belles choses pour les deux parties, cette histoire s’est terminée par un divorce soudain et violent avec une interview choc accordée par Ronaldo à Piers Morgan en novembre 2022. CR7 s’en prenait à l’entraîneur ErikTenHag et au club mancunien, précédent alors la rupture de son contrat.
Mercato - PSG : Une star trop vieille pour remplacer Mbappé ? https://t.co/QYyyQ7YKBf pic.twitter.com/Ae9TEjEPxr
— le10sport (@le10sport) March 6, 2024
Solskjaer l’affirme, Ronaldo et Manchester United n’auraient pas dû se retrouver
Instigateur de son retour à ManchesterUnited, l’ex-coach des Red DevilsOleGunnarSolskjaer a avoué, pour The Overlap, avoir regretté cette décision. « Ce que je changerais de mon passage à United ? J’ai évidemment beaucoup pensé à ça. Et comme je l’ai dit par le passé, la bonne chose à faire était de recruter Cristiano. Mais je pense que les choses se seraient mieux passées pour Cristiano et pour nous s’il n’avait pas signé. Voilà, c’est le gros titre. Mais sérieusement, c’était la bonne décision à prendre ».