L'arrivée de Laurent Blanc ne change rien, l'OL est au plus mal dans cette Ligue 1. Rien n'y fait et le club rhodanien a de nouveau chuté ce samedi soir contre Strasbourg, pourtant très mal en point. Ainsi, Jean-Michel Aulas compte profiter du mercato hivernal pour tenter de sauver les meules.
L'OL est plongé dans une crise sans précédent. La nouvelle propriété de John Textor connait l'une des pires période de son histoire. Battus par Strasbourg, les hommes de Laurent Blanc sont loin au classement. Une situation qui inquiète les dirigeants, à commencer par Jean-Michel Aulas. Le président de l'OL promet alors du mouvement durant le mercato.
? La banderole explicite des supporters lyonnais ! #OLRCSA I #PrimeVideoLigue1 pic.twitter.com/8MK16aC5bT
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) January 14, 2023
«Le club va se redresser»
Présent en zone mixte après la rencontre pour tenter d'éteindre l'incendie, Jean-Michel Aulas a avancé ses premiers pions concernant le mercato hivernal. « Le club va se redresser, j'en prends la responsabilité. On a vu avec John, et on va encore travailler cette nuit avant qu'il reparte, un certain nombre d'initiatives rapides, en particulier pendant le mercato, assure Aulas. Mais il faut qu'on ait avec nous les supporters. Les joueurs vont certainement prendre des positions. Mais surtout, qu'on laisse tranquille Vincent Ponsot et Bruno Cheyrou, qui sont exemplaires. C'est particulièrement injuste. C'était un jour sans concernant le résultat. mais il ne faut pas venir ternir ce qui est un manque de réussite flagrant par des attitudes pas dignes d'un club comme l'OL », a-t-il déclaré avant de poursuivre et d'annoncer plus clairement la couleur.
«On prépare des choses»
« John Textor est peiné par le résultat. On prépare des choses pour essayer de redonner une dynamique positive. Quand on est en difficulté, il faut créer une étincelle pour changer l'état d'esprit. On a identifié le mal, on va prendre des initiatives mais il ne faut pas perturber l'équilibre du club. Il y a sûrement des choses à changer. On y réfléchit depuis quelques temps. On va faire bouger les choses, il va y avoir un move significatif. On a une marge de manoeuvre qui est limitée dans un mercato. On va essayer de renverser la tendance. Il faut nous faire confiance. On n'est pas le seul club en Europe à avoir ces difficultés, regardez Chelsea... il faut tenir la barre. Ce n'est pas en allant contre ce qui peut être tenté qu'on va améliorer les choses », a-t-il conclu. Le temps presse pour l'OL, désormais 8ème de Ligue 1, qui n'aura que deux semaines pour recruter.