Les routes du PSG et du Real Madrid se croisent souvent sur le marché des transferts, les deux clubs cherchant à recruter des profils de joueurs souvent similaires. Ce fut notamment le cas d’Aurélien Tchouaméni ou encore David Alaba. Et alors que le club parisien aurait approché le joueur, Casemiro aurait refusé de s’engager en faveur du Paris Saint-Germain, privilégiant le challenge Manchester United.
Casemiro
C’est le dernier exemple en date d’une belle série ces derniers temps. Malgré une pige en prêt au FC Porto en 2014/2015, Casemiro est un joueur du Real Madrid depuis neuf ans. Cependant, il ne faudrait pas s’attendre à ce qu’il souffle sa dixième bougie en 2023. En effet, alors qu’il dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2025 au RealMadrid, ManchesterUnited a approché l’international brésilien en lui proposant de doubler son salaire actuel pour rejoindre les Red Devils. D’après les informations d’El Chiringuito, Casemiro n’aurait pas pris la décision de quitter le Real Madrid et de signer à Manchester United simplement pour une question financière. En effet, le média ibérique affirme que l’offre du PSG aurait été supérieure que celle des Red Devils. Emballé par le projet proposé par le club mancunien, Casemiro aurait décidé de repousser la proposition du ParisSaint-Germain.
Mercato - Real Madrid : Ancelotti ne lâche rien pour le transfert de Casemiro https://t.co/Lu8m4l0g07 pic.twitter.com/upEvrDrFR1
— le10sport (@le10sport) August 18, 2022
Aurélien Tchouaméni
Que ce soit l’ancien directeur sportif Leonardo ou Luis Campos, conseiller football du PSG, les deux hommes étaient sur la même longueur d’onde : le recrutement d’Aurélien Tchouaméni était une priorité absolue pour le milieu de terrain du club de la capitale. Et même KylianMbappé est allé jusqu’à s’entretenir avec son coéquipier en Équipede France pour l’inciter à le rejoindre au PSG au lieu de quitter l’AS Monaco pour le Real Madrid.« Kylian a décidé de rester au PSG, il savait que j’allais quitter Monaco et il voulait savoir si je pouvais aller au PSG. Mais il a compris et il est content pour moi ». Voici le message que Tchouaméni faisait passer lors de sa conférence de presse de présentation en juin dernier.
Eduardo Camavinga
Tout au long de la saison 2020/2021, il a été question d’un intérêt du PSG pour EduardoCamavinga. Pire, Le Parisien expliquait qu’au sein des hautes instances du club, à savoir à Doha, le recrutement de Camavinga était perçu comme étant une nouvelle étape importante du projet sportif du club après celui de KylianMbappé en le faisant passer de promesse à star du football français. Néanmoins, pendant l’intégralité du mercato estival de 2021, le PSG n’a pas pu parvenir à ses fins alors que le RealMadrid a pu boucler ce dossier. En interview après son transfert en provenance du StadeRennais, Camavinga affirmait ne pas y avoir réfléchi à deux fois au moment de prendre sa décision lorsqu’il avait eu vent de l’intérêt du RealMadrid.
David Alaba en 2021 et Antonio Rüdiger en 2022
Comme Sport BILD l’avait révélé dès le mercato estival de 2020 pour remplacer Thiago Silva, ThomasTuchel souhaitant recruter DavidAlaba qui était même la priorité de l’entraîneur allemand avant qu’il ne soit remercié quelques mois plus tard. Parti libre de tout contrat du BayernMunich, Alaba a finalement fait le choix de signer en faveur du RealMadrid bien que le PSG fut sur les rangs pour accueillir le polyvalent défenseur. Lors de cette intersaison, AntonioRüdiger disposait également du statut d’agent libre, comme ce fut le cas pour Alaba. Et alors que le PSG et le FC Barcelone auraient tenté d’attirer le désormais ex-défenseur de Chelsea, l’option RealMadrid était bien trop alléchante pour Rüdiger comme révélé par le principal intéressé en conférence de presse.
Vinicius Jr
Alors qu’il a été question d’un départ de KylianMbappé au RealMadrid à l’expiration de son ancien contrat au PSG, les décideurs du club parisien auraient à l’époque coché le nom de Vinicius Jr pour le remplacer. Néanmoins, ABC a dernièrement fait savoir qu’un départ n’aurait jamais été d’actualité dans l’esprit du Brésilien. D’ailleurs, pour Marca, ViniciusJr a récemment fait passer le message suivant. « J’admire les joueurs qui ont accompli tant de choses dans ce club, le plus grand du monde. Bien sûr, je veux continuer à gagner ici et jouer longtemps pour gagner autant qu'eux. Gagner cinq ou six Ligues des champions et être aussi influent que certains des meilleurs joueurs qui ont porté le maillot de Madrid ».