Mercato : Choupo-Moting livre les dessous de son choix !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Non prolongé par le PSG, Eric Maxim Choupo-Moting a filé du côté du Bayern Munich. Un choix sur lequel est revenu l’attaquant camerounais.

Du côté de Lisbonne, Eric Maxim Choupo-Moting a été le héros du PSG en marquant le but qui a permis au club de la capitale de s’imposer contre l’Atalanta et rejoindre le dernier carré de la Ligue des Champions. De quoi renforcer un peu plus sa popularité dans la capitale. Toutefois, cette belle histoire a pris fin lors du dernier mercato. En effet, le Camerounais était en fin de contrat, et s’il avait prolongé pour disputer la fin de la campagne européenne, un accord n’a pas pu être trouvé pour un contrat à plus longue durée. Choupo-Moting s’est ainsi retrouvé libre quelques jours avant de s’engager au Bayern Munich, alors que d’autres options s’offraient également à lui.

« Il y a eu d’autres demandes et d’autres clubs intéressés »

A 31 ans, Eric Maxim Choupo-Moting fait donc son retour en Bundelisga après avoir évolué notamment du côté de Mayence et Schalke 04. Cette fois, c’est le maillot du Bayern Munich qu’il aura sur les épaules. Un club qu’il n’a pas hésité à rejoindre. « Il y a eu d’autres demandes et d’autres clubs intéressés. Mais quand le Bayern a appelé, c’était un grand honneur. C’est le tenant du titre de la Ligue des Champions. Je suis heureux d’être là maintenant », a-t-il fait savoir en conférence de presse.

Articles liés