Grâce à une clause présente dans le contrat de Xavi Simons, aujourd’hui au PSV Eindhoven, le PSG a la possibilité de faire revenir le Néerlandais au mercato estival. Compte tenu de la saison réalisée par le milieu offensif, cela pourrait être un très bon coup. Mais encore faut-il que Xavi Simons souhaite retrouver le PSG. Le club de la capitale est donc à l’affût, mais voilà que les dernières déclarations dans ce dossier ne devraient pas rassurer les Parisiens.
Du côté du PSG, on a déjà la tête tournée vers la saison prochaine. Christophe Galtier l’a confirmé, ça discute déjà avec Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi pour la construction du prochain effectif. A quoi ressemblera le groupe parisien ? Qui rejoindra le PSG cet été ? Certains regards se tournent vers Xavi Simons, lui qui avait quitté le club de la capitale l’été dernier. Excellent avec le PSV Eindhoven, le Néerlandais pourrait revenir à Paris grâce à une clause dans son contrat. Mais cela est encore loin d’être fait…
Ça chauffe au PSG, Mbappé lâche un message fort en privé https://t.co/cbbEUhjcmz pic.twitter.com/EwiaA6UmOz
— le10sport (@le10sport) April 2, 2023
« Il reste »
Xavi Simons redeviendra-t-il un joueur du PSG ? Au PSV Eindhoven, on ne le souhaite pas. Ainsi, pour AD, Patrick van Aanholt a fait passer un énorme message sur l’avenir du Néerlandais, lâchant : « C’est la première chose que j’ai dite : maintenant que je viens, tu dois rester. Il reste. Bien sûr qu’il le fera ».
« J’ai une situation stable ici »
Egalement pour AD, Xavi Simons a également répondu aux questions qui peuvent se poser sur son avenir au PSV Eindhoven ou au PSG avec l’existence de cette clause. Le Néerlandais a alors mis les choses au point dans ce gros feuilleton, lâchant : « Je comprends que les gens me posent des questions sur la clause du contrat qui stipule que le PSG peut me racheter, mais d’un autre côté je pense aussi : j’ai signé au PSV pour 5 ans, non ? Jusqu’en 2027. J’ai une situation stable ici. Le club a confiance en moi. Je veux juste réussir de grandes choses ici ».