Mercato : C’est la douche froide pour le PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Grâce à une clause présente dans le contrat de Xavi Simons, aujourd’hui au PSV Eindhoven, le PSG a la possibilité de faire revenir le Néerlandais au mercato estival. Compte tenu de la saison réalisée par le milieu offensif, cela pourrait être un très bon coup. Mais encore faut-il que Xavi Simons souhaite retrouver le PSG. Le club de la capitale est donc à l’affût, mais voilà que les dernières déclarations dans ce dossier ne devraient pas rassurer les Parisiens. 

Du côté du PSG, on a déjà la tête tournée vers la saison prochaine. Christophe Galtier l’a confirmé, ça discute déjà avec Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi pour la construction du prochain effectif. A quoi ressemblera le groupe parisien ? Qui rejoindra le PSG cet été ? Certains regards se tournent vers Xavi Simons, lui qui avait quitté le club de la capitale l’été dernier. Excellent avec le PSV Eindhoven, le Néerlandais pourrait revenir à Paris grâce à une clause dans son contrat. Mais cela est encore loin d’être fait… 

« Il reste »

Xavi Simons redeviendra-t-il un joueur du PSG ? Au PSV Eindhoven, on ne le souhaite pas. Ainsi, pour AD, Patrick van Aanholt a fait passer un énorme message sur l’avenir du Néerlandais, lâchant : « C’est la première chose que j’ai dite : maintenant que je viens, tu dois rester. Il reste. Bien sûr qu’il le fera ». 

« J’ai une situation stable ici »

Egalement pour AD, Xavi Simons a également répondu aux questions qui peuvent se poser sur son avenir au PSV Eindhoven ou au PSG avec l’existence de cette clause. Le Néerlandais a alors mis les choses au point dans ce gros feuilleton, lâchant : « Je comprends que les gens me posent des questions sur la clause du contrat qui stipule que le PSG peut me racheter, mais d’un autre côté je pense aussi : j’ai signé au PSV pour 5 ans, non ? Jusqu’en 2027. J’ai une situation stable ici. Le club a confiance en moi. Je veux juste réussir de grandes choses ici ». 

Articles liés